Poster du mode Battlerite Royale

Battlerite – De nouvelles infos sur le mode Battlerite Royale

Révélé il y a quelques jours, le mode Battlerite Royale promet une nouvelle expérience aux joueurs de Battlerite. Les développeurs profitent de cette journée ensoleillée pour dévoiler le fonctionnement précis de Battlerite Royale.

Comme promis, 20 joueurs seront largués, en solo ou en duo, sur une île isolée. Le seul moyen de s’enfuir est de devenir le Champion Royale en éliminant tous les concurrents. Au début du match, les joueurs sont démunis de leurs compétences et équipements. Pour gagner, ils doivent explorer la map et retrouver leurs compétences. Des objets inédits font aussi leur apparition pour pimenter l’aventure, mais sont pour l’instant gardés secrets. Une variété d’environnements est promise, avec un village, d’épaisses forêts, des temples et des caveaux ténébreux. Ces environnements seront interactifs, et incluront des pièges et passages secrets. Tuer un adversaire permet naturellement de récupérer son loot pour devenir plus fort.

Expérience et opportunisme

Bien sûr, les premières remarques sur Battlerite Royale ressemblaient à : « mais dites-donc, vous essaieriez pas de singer Fortnite et PUBG, un peu? ». Une inquiétude légitime. Les développeurs de Stunlock Studios défendent leur bébé, et affirment que leur expérience avec le Battle Royale ne date pas d’hier. Ils avaient en effet créé Dead Island : Epidemic, un MOBA-like où 3 équipes de joueurs devaient s’affronter au milieu de hordes de zombies. Les concurrents récupéraient des armes dans le décor et s’en servaient bon gré mal gré. Les créateurs de Battlerite Royale le vivent donc comme un retour aux sources.

Pour rassurer les habitués de Battlerite, les créateurs promettent que Battlerite Royale n’empiétera pas sur le mode Arène traditionnel. Les champions seront équilibrés suivant le mode Classé, même s’ils recevront parfois de petits changements en mode Royale. Par contre, les développeurs annoncent qu’ils se concentrent désormais sur l’équilibrage du soft, et la création de nouveaux modes de jeu. La production de nouveaux champions va ainsi ralentir (sans cesser).

Le mode Battlerite Royale est prévu pour une sortie en juillet 2018 sur Steam. Vous pouvez retrouver le communiqué officiel (en anglais) ici.