Poster du mode Battlerite Royale

Battlerite – Le mode Battlerite Royale annoncé pour cet été

La mode des Battle Royale sévit impitoyablement dans le paysage vidéoludique. Après Dying Light, c’est le MOBA Battlerite qui cède aux sirènes du combat de masse. Premier à adapter la recette en format MOBA, Battlerite Royale opposera 20 joueurs simultanément.

Ainsi, les 20 concurrents pourront s’affronter en solo ou en duo, pour permettre aux champions support d’exister pleinement dans ce mode. La map de Battlerite Royale est décrite comme étant 30 fois plus grande que les cartes usuelles. Les gladiateurs en devront explorer tout les recoins pour dénicher des items et prendre le pas sur leurs adversaires. Les développeurs de Stunlock Studios souhaitent par ce biais retranscrire l’exploration d’un Diablo, la variété d’un MOBA et le chaos d’un Battle Royale, de leur propre aveu.

La poule aux oeufs d’or?

Outre la taille de la carte et le nombre de concurrents, Battlerite Royale promet des mécanismes identiques aux matchs classiques. Ainsi, vous pourrez choisir votre champion à votre gré, et aucune adaptation particulière n’est prévue pour ce mode. La durée d’un match de Battlerite Royale est estimée à 10 minutes. Bien que remarquablement court pour un Battle Royale, cela tranche avec les rounds souvent courts et violents de Battlerite.

Cette annonce survient alors que la mode des Battle Royale bat encore son plein. Dévoilé conjointement sur Reddit et Twitter, Battlerite Royale a surtout fait face à l’incrédulité des adeptes du MOBA. Si l’originalité du format par rapport aux concurrents séduit, des craintes concernant la viabilité du mode ont surgi. Battlerite étant resté relativement confidentiel, on est par exemple en droit de se demander si le public sera au rendez-vous pour peupler l’arène. D’autres craignent que les développeurs délaissent les fondations du jeu pour se concentrer sur une mode éphémère. Ce n’est pas totalement infondé, Paragon ayant été en partie clos pour soutenir le développement de Fortnite Battle Royale.

Le mode Battlerite Royale sera disponible cet été, sans plus de précisions.