Thorn, nouveau champion dans Battlerite
Battlerite - Champion Preview - Thorn
Retrouvez toute l'actualité du jeu vidéo et de l'eSport sur http://cooldown.fr/ ! Un nouveau champion dans Battlerite : Thorn-- Retrouvez-nous sur Twitch : http://cooldown.fr/web-tv/ sur Discord : https://discord.gg/TBdZeBA et sur Steam : http://steamcommunity.com/groups/cooldown_fr

Battlerite – Le nouveau champion Thorn disponible

Après son passage en free-to-play et l’arrivée d’un nouveau mode Battlegrounds, le jeu de combat en arène se dote d’un nouveau champion. Déjà disponible dans Bloodline Champions, le terrible Thorn enfouit désormais ses racines dans l’Arène…

Présumé pur mythe dans l’univers de Battlerine, le maléfique et énigmatique Thorn s’est faufilé parmi le casting. Révélé à Halloween, il avait bénéficié d’une campagne de teasing. Divers indices annonçant sa présence avaient été disséminés parmi les artworks des réseaux sociaux, et les petits gars de reddit avaient réussi à remonter la piste jusqu’à l’indice final, caché dans une forêt marécageuse du jeu. Le grand Thorn est aujourd’hui parmi nous, et entend bien amener de nouvelles mécaniques de jeu avec lui.

Le géant vert

L’auto-attaque de Thorn est Griffes de racines. Il frappe avec ses griffes infligeant 12 à 18 points de dégâts. Le troisième coup de la séquence est plutôt une Poigne de racines qui attire les ennemis à lui et redonne 8 points de vie à Thorn, en plus des dégâts. Son tir alternatif est Epines sangsues, qui tire deux projectiles infligeant Epines. La version EX est Rafale d’épines, qui envoie plutôt 4 projectiles infligeant 10 points de dégâts. Epines est un nouveau débuff qui inflige 4 points de dégâts et guérit Thorn de 8 PV sur la durée.

Image ingame de Thorn dans Battlerite

Le bonhomme Thorn est pour le moins imposant… et, vu ses capacités de guérison, presque immortel.

Pour mieux perturber le mouvement ennemi, Thorn peut aussi utiliser Etreinte maléfique. Thorn invoque des racines au point ciblé et les attire à lui, traînant avec elles les ennemis rencontrés (infligeant 12 points de dégâts). Pour mieux agripper ses cibles, Thorn dispose des Racines liantes. Projectile tournoyant, il inflige 8 points de dégâts et immobilise le premier ennemi rencontré. Cet ennemi se retrouve dans un cocon de branches, que les dégâts peuvent briser ; tant que le cocon subsiste, l’ennemi est incapable de bouger. Thorn récupère 16 PV sur la durée quand il réussit ses Racines liantes.

Renouer avec ses racines, c’est important

En ce qui concerne sa capacité d’évasion, Enfouissement, elle permet à Thorn de s’infiltrer sous le sol. Lorsqu’il en ressort, il étourdit les ennemis et inflige 14 points de dégâts. En plus, il double temporairement sa vitesse de déplacement et se purge des effets limitant ses déplacements. La version EX de cette capacité s’appelle Réseau de racines, et s’annonce très puissante : Thorn s’enterre avec ses alliés proches dans le sol, puis émerge plus loin avec ses alliés. Bien utilisée, cette capacité lui permet de téléporter toute son équipe avec lui, et de soit forcer un combat d’équipe, soit de massacrer un champion isolé.

Pour jouer avec ses alliés, Thorn dispose également d’Ecorce barbelée. Elle consomme une jauge d’énergie pour protéger un coéquipier dans un cocon recouvert d’épines. L’allié est immobilisé, mais protégé des dégâts et des crows controls. Si un champion ennemi attaque l’écorce barbelée, elle expulse une vague d’épines autour d’elle, infligeant 12 points de dégâts. Son ultime Racines mortes possède également un fort pouvoir défensif. Thorn s’enfouit dans le sol et se déplace jusqu’au point ciblé, faisant pousser une haie d’arbres morts sur sa trajectoire. Ces arbres bloquent les projectiles ennemis, ralentissent les adversaires et peuvent leur infliger jusqu’à 56 points de dégâts.

Thorn s’annonce donc comme un champion intéressant renouvelant vraiment le jeu, avec de nouvelles mécaniques comme un mur bloquant les projectiles et la téléportation d’équipe. Les développeurs ont promis qu’au moins deux autres champions sortiraient avant la fin de l’année. En attendant Noel, Thorn est d’ores et déjà disponible.