Be Quiet! se met au watercooling avec Alphacool

Be Quiet! se met au watercooling avec Alphacool

Le constructeur Be Quiet! de grande renommée dans le secteur des solutions de refroidissement PC propose désormais des solutions de watercooling.

On retrouve un système de type AIO, c’est à dire que la pompe est intégrée au waterblock. Le circuit est entièrement fermé et non upgradable mais il sera possible de changer le liquide de refroidissement. En effet celui-ci perd de son efficacité au fil du temps et il est appréciable de pouvoir purger le système. La finition est du plus bel effet avec un revêtement noir de bonne qualité. Ce produit est fabriqué en partenariat avec Alphacool, société reconnue pour ses systèmes de refroidissement à eau customisables.  La pompe utilisera un flux inversé et découplé, c’est à dire que le liquide caloriporteur sera aspiré par une cavité pour séparer le chaud du froid. La pompe d’après Be Quiet! n’aura pas besoin de tourner à fort régime pour être efficace, ce qui garantira un total silence.

Plusieurs tailles de radiateurs sont annoncées avec du 280mm comprenant deux ventilateurs de 140mm. Un autre modèle plus classique en 240mm intégrera deux ventilateurs de 120mm. Le dernier modèle, moins onéreux, sera au format 120mm.  La capacité de dissipation est variable selon les modèles avec des valeurs allant de 270w à 400w tout en passant par 350w. Les ventilateurs seront des modèles PureWings 2. La plupart des sockets sont annoncés compatibles, du 775 au 1150/1151 en passant par les plateformes extrêmes comme le 1366 ou 2011-3. Chez AMD, un peu moins de compatibilité avec uniquement du FM2+ et AM3+ (les systèmes devraient tout de même s’adapter à l’AM2+ et l’AM3).

Dernier facteur, le prix. Ils partent de 110 euros, 130 euros et 150 euros et sont déjà disponibles chez les revendeurs tiers.