Berserk Endless Eclipse

Berserk and the Band of the Hawk se dévoile, tout en finesse et poésie.

Voilà quelques semaines que nous ne vous avions plus reparlé du Musou subtil et primesautier Berserk and the Band of the Hawk. L’adaptation par Omega Force du sombre, passionnant et riche en hiatus manga de Kentaro Miura, prévue pour le 24 février 2017, s’enrichit d’un mode « Endless Eclipse » : une série de vague d’ennemis de plus en plus nombreux et brutaux à éradiquer avant de succomber sous le poids du nombre parce qu’au fond, s’il y avait quelque chose à retenir de Berserk, c’est qu’avoir de l’espoir, c’est surfait.

Si le jeu ne se distingue à priori pas fondamentalement de la cohorte de Dynasty Warriors-Like édités par Koei Tecmo (nous vous en parlions il y a peu), il faut néanmoins remarquer que la formule s’affine de déclinaison en déclinaison, produisant parfois d’étonnants petits bijoux insolites comme Hyrule Warriors. L’univers de Berserk, avec sa dark fantasy désespérée, ses batailles homériques et monstrueuses et ses héros brutaux et tourmentés se prête particulièrement bien à ce style de jeu sans concessions.

Pourtant, les informations révélées depuis quelques temps par l’éditeur semblent apporter quelques touches de fraîcheur, sinon de nouveauté, au gameplay bien huilé de la formule Musou. D’une part, ce fameux mode horde, l’Eclipse sans Fin, bien distinct de la trame scénaristique, permettra de relever des défis particulièrement corsés afin d’obtenir des récompenses uniques pour l’aventure principale.

D’autre part, chaque personnage sera désormais doté d’une arme secondaire soumise à un temps de recharge (assez raccord avec la diégèse du manga, si on pense par exemple au canon manuel de Guts), et aura des compétences uniques à chaque classe. De quoi ajouter un petit peu de finesse et de stratégie à un genre de jeu qui en manque souvent un peu. Et comme vous le constaterez sur les différentes images et trailers, le tout est loin d’être vilain selon les standards du genre et semble plutôt fluide.

Berserk and the Band of the Hawk a été très bien accueilli au Japon, recevant par exemple un très bon 35/40 dans le prestigieux Famitsu Weekly, et arrivera chez nous sur Playstation 4 et Playstation Vita. La version Playstation 3 devrait rester quand à elle exclusive au Japon.


Berserk and the Band of the Hawk – 7 minutes de… par CooldownTV