Bethesda - Fallout 4 - Skyrim VR

Bethesda annonce les dates de ses jeux VR

En marge de la Gamescom, le studio américain Bethesda a détaillé son programme concernant les jeux VR. Ainsi il a dévoilé les dates de sorties des versions VR de DOOM, Fallout 4 et Skyrim.

Bethesda l’avait annoncé durant sa conférence de l’E3 : le studio se lance pleinement dans la VR. En effet, l’éditeur compte bien ressortir certains titres qui proposeront désormais une expérience de réalité virtuelle. Il mise sur ses licences fortes et surtout sur trois d’entre elles pour commencer. Les possesseurs de casques VR pourront tester prochainement DOOM, Fallout et Skyrim en VR. Certaines mécaniques de jeu ont été modifiées pour coller aux exigences de la réalité virtuelle. Ainsi, les téléportations remplaceront par exemple les déplacements normaux. Ceci a pour but d’éviter la motion-sickness dont souffrent beaucoup de personnes. De plus, il s’agit de jeux à la durée de vie plutôt longue donc le confort des joueurs est une priorité.

Le tout avant Noël

Bethesda ne traîne pas et proposera les trois titres avant les fêtes de fin d’année. Ainsi Skyrim VR sera disponible à partir du 17 novembre uniquement sur PSVR. DOOM VFR (pour Virtual Fucking Reality, référence au BFG) sortira quant à lui le 1er décembre sur PSVR et HTC Vive. Enfin, Fallout 4 VR sera jouable dès le 12 décembre et cette fois sur HTC Vive. L’entreprise américaine devrait donner d’avantage d’informations lors de la Quake Con qui débutera demain à Dallas.

En outre, l’éditeur américain a brusquement passé le jeu Brink en free-to-play. FPS sorti 2011, le titre était sympathique mais incluait pas mal de défauts qui nuisaient à l’aventure. Un choix totalement inattendu pour un jeu oublié depuis quelques temps maintenant. Pour les plus curieux, il est disponible dès à présent gratuitement sur Steam. Il faudra toutefois se dépêcher pour profiter du multi, les joueurs ne resteront certainement pas longtemps sur le jeu.