beyond cars annulation

Beyond Cars (Criterion Games) finalement annulé

La toute nouvelle licence de sport extrême de Criterion Games (Burnout) ne verra finalement pas le jour. 

Annoncé à l’E3 2014 lors de la conférence Electronics Arts, les créateurs de la franchise Burnout ont surpris tout le monde par l’annonce d’un jeu de sport extrême. Ce dernier ne disposait pas encore de titre, seulement d’un nom de code : Beyond Cars. Ce jeu promettait de nous apporter notre dose de sensations fortes avec de la moto, de l’hélicoptère, du windsurf, du quad, du jet-ski ou encore du saut en parachute, et tout ça en vue première personne !

Le jeu a été montré une seule fois lors de l’E3 2014 et depuis, plus aucune nouvelle. Son absence lors de l’EA Play la semaine dernière n’annonçait rien de bon… Et aujourd’hui, le verdict vient de tomber : le jeu est tout simplement annulé. C’est un porte-parole d’EA qui a annoncé la nouvelle sur le site Gamespot.

 

 

Ils ont abandonné le développement du titre dont ils avaient parlé, mais ils continuent de construire et d’expérimenter avec de nouvelles IP pour Electronic Arts, en plus de collaborer avec d’autres studios d’EA.

 

Les développeurs de Criterion Games ont donc dû revoir leurs priorités et aider au développement du mini-jeu X-Wings VR pour Star Wars Battlefront et le PlayStation VR de la PS4. Cette annulation fait les bonnes affaires d’Ubisoft qui vient d’annoncer Steep, un jeu de sport extrême qui est, quant à lui, spécialisé dans les sports d’hiver.

Electronics Arts précise que les développeurs de Criterion Games continuent de travailler et de collaborer avec des studios EA pour de nouvelles choses… Tout le monde espère bien évidemment un retour de Burnout qui est absent sur nos consoles depuis la sortie de Burnout Paradise en 2008 sur PS3, Xbox 360 et PC.

Pour rappel, la suite spirituelle de Burnout est en développement chez le studio Three Fields Entertainment fondé par Alex Ward et Fiona Sperry, les anciens dirigeants de Criterion Games. Bien entendu, la licence appartient toujours à Criterion donc le jeu ne portera pas le nom de « Burnout ». Cependant, les deux transfuges sont deux acteurs très importants de la création de Burnout donc ce successeur pourrait bien être très bon ! Affaire à suivre.