Beyond Good and Evil 2 développement

[E3 2017] Beyond Good and Evil 2 – Un développement au stade embryonnaire

Après l’effet de surprise que nous a procuré la conférence d’Ubisoft lors de l’E3 avec le magnifique trailer de Beyond Good and Evil 2, il est temps d’en savoir un peu plus sur le développement du jeu avec une petite vidéo provenant directement des locaux d’Ubisoft Montpellier. 

Que celui qui n’a pas été surpris de découvrir Beyond Good and Evil 2 à la conférence d’Ubisoft se manifeste sur-le-champ ou se taise à jamais. En effet, le titre de Michel Ancel a été annoncé en 2008, soit neuf longues années d’attente pour les fans. Autant dire que l’on avait fini par arrêter d’y croire.

Mais ne vous réjouissez pas trop tôt pour autant, car comme les développeurs l’expliquent dans la vidéo (ci-dessous), le jeu en est « au jour zéro de son développement ». Donc autant dire que Beyond Good and Evil 2 n’est pas prêt de sortir. Michel Ancel précise même qu’il y a à peine deux semaines le jeu ne disposait d’aucun habillage graphique.

« Un outils de simulation de système solaire »

Vous allez me dire : mais qu’est ce qu’ils ont fait durant toutes ces années ? Et bien Ubisoft Montpellier s’est attelé à la création d’un moteur graphique portant le nom de « Voyager » et créé spécialement dans le but d’animer Beyond Good and Evil 2. En effet, pour ce titre ils voient les choses en grand et ont des plans très ambitieux. Selon les développeurs, il sera possible d’explorer de multiples planètes du système solaire dans lequel se déroule l’aventure grâce à notre vaisseau spatial. Michel Ancel précise d’ailleurs que le moteur du jeu est conçu comme « un outil de simulation de système solaire ». Ce qui veut dire que chaque planète est créée aussi bien à la main qu’à l’aide de techniques procédurales nous proposant ainsi des environnements riches. Ce qui n’est pas sans nous rappeler le tristement célèbre No Man’s Sky.

« Quand vous n’avez pas cette technologie, vous ne pouvez pas vraiment débuter un tel jeu. C’est trop difficile, mais désormais, nous pouvons affirmer que nous allons faire le jeu, que nous allons le finir. Parce que nous avons la technologie pour le faire ». 

Concernant l’histoire, nous nous retrouverons dans le Système 3, un des nombreux systèmes solaires composant la Voir Lactée au centre de la colonisation et du commerce interstellaire au 24e siècle. Afin de pouvoir exploiter le maximum de ressources et avoir la main mise, des entreprises privées créent des esclaves hybrides. Mais tout le monde ne va pas voir cela d’un très bon œil, et des colons vont décider de se battre pour survivre. Le jeu sera jouable en solo ou à plusieurs et sera basé sur l’entraide et la piraterie.

Enfin, la vidéo est l’occasion pour les développeurs de nous parler du Space Monkey Program qui aura pour but de mettre en relation les joueurs et le studio dans une optique d’échange. Les joueurs auront ainsi le droit de voir du contenu bien avant tout le monde et ils auront alors un impact direct sur le développement du jeu grâce à leur avis. Si vous voulez participer à ce programme, vous pouvez vous inscrire directement à cette adresse.

Quoi qu’il en soit, nous ne sommes pas près de voir le jeu débarquer dans nos salons, mais à en croire la vidéo, l’équipe en charge de BG&E2 semble ravie de pouvoir enfin se pencher sur le projet comme il se doit. Et on veut bien les croire après une attente de 9 ans depuis son annonce lors des UbiDays en 2008.


Beyond Good & Evil 2 : découvrez l’équipe… par CooldownTV