Beyond Good and Evil gratuit PC 12 Octobre

Beyond Good and Evil bientôt gratuit sur PC

Une bonne nouvelle pour les fans de Beyond Good and Evil et pour ceux qui ne connaissent pas encore ce sympathique jeu français, le titre sera disponible en téléchargement gratuit sur la plateforme Uplay à partir du 12 Octobre.

Un terrible teasing a commencé pour Beyond Good and Evil 2. Michel Ancel semble bien décidé à enfin donner vie à son projet. Comme pour concrétiser cette pensée, Ubisoft décide de nous faire un joli cadeau de noël avant l’heure afin de fêter les 30 ans d’Ubisoft : Beyond Good and Evil sera disponible gratuitement en téléchargement sur PC le 12 Octobre via Uplay. Le soft rejoint ainsi The Crew, Splinter Cell et Prince of Persia qui sont déjà passés par cette case. De quoi (re) découvrir les aventures de Jade et de son oncle porcin, Pey’j qui combattent les DomZ des créatures extraterrestres bien décidées à envahir leur planète, Hillys. Entre action, infiltration et aventure dans un monde fantastique à l’ambiance onirique, le titre avait su conquérir le cœur des critiques mais a été un échec commercial en raison d’une mauvaise conjoncture. Dommage pour un jeu bien de chez nous avec en plus une VF de qualité, Jade étant doublée par Emma de Caunes pour ne citer qu’elle. Le jeu a bénéficié récemment d’un portage en HD sur Xbox et Playstation.

Un plan de communication bien conçu ?

Cette annonce est une bonne nouvelle pour les curieux avides d’en savoir un peu plus sur ce jeu qui affole la presse et les fans depuis quelques jours. Le deuxième épisode est attendu depuis plus de 10 ans (et oui encore un !). Alors qu’on le pensait mort et enterré, voilà que le teasing a repris de plus belle avec les propos et les images publiés par Michel Ancel. La gratuité du premier opus est elle une coïncidence ? Une nouvelle étape d’un processus ? Ou simplement l’envie de faire découvrir un jeu sorti en 2003 sur PS2 rentré depuis lors au Panthéon de l’éditeur à l’occasion de ses 30 ans ? Il y a de quoi s’interroger mais l’espoir pour un jeu tiré de l’univers semble de mise avec cette annonce. On pensait à un reboot mais voilà que Beyond Good and Evil est proposé gratuitement. Des indices qui penchent en faveur d’une suite. La machine s’emballe, votre serviteur aussi, il faut savoir raison garder avec les arlésiennes d’autant qu’ici nous sommes sur un projet des plus anciens dont on est resté très longtemps sans nouvelles. Wait and see !

Sans jouer les madame Irma, on peut toute de même jouer à Beyond Good and Evil gratuitement le 12 Octobre. Il y a des jours comme ça où il est bon de sortir de son lit.