bioshock-collection-patch

Bioshock : The Collection – 2K à pied d’œuvre pour réparer la version PC

Sortie le 16 septembre dernier, la compilation Bioshock : The Compilation a beau se porter comme un charme sur PS4 et Xbox One, la version PC est une tout autre tisane. Percluse de bugs, dotée d’une optimisation au rabais et aux options graphiques avancées aux abonnés absents, l’itération oblige 2K a se mettre sur le pied de guerre pour la purger de ses défauts.

Fraîchement remasterisés, les deux premiers opus souffrent malheureusement — dans leur version PC — de lourdeurs qu’on pensait avoir laissées à la porte de la décennie. Sensibilité de la souris erratique, des options sonores et graphiques essentielles tout simplement absentes, ou tout simplement plantages divers et variés : Bioshock : The Collection semble surtout compiler un tas de problèmes pour les joueurs PC désireux de replonger en Rapture. Aujourd’hui, 2K Games est sorti de son silence pour annoncer l’arrivée prochaine d’un correctif.

Depuis le lancement de Bioshock et Bioshock 2 Remastered, certains joueurs ont reporté des problèmes de stabilité, là où d’autres ont réclamé des fonctionnalités supplémentaires. Nous vous entendons, et sommes heureux d’annoncer que nous allons répondre à vos demandes très bientôt. Que ce soit votre premier voyage à Rapture, ou que vous soyez un voyageur sur le retour, nous voulons que votre expérience avec les remasters de Bioshock soit la plus enthousiasmante possible.

Nous prévoyons :

  • De régler les soucis de souris, et notamment une meilleure gestion de sa fluidité en ajoutant des options de sensibilité et d’accélération dans Bioshock
  • D’ajouter un mode sonore adapté aux haut-parleurs dans les options audio de Bioshock
  • D’améliorer le curseur de FOV dans les options de Bioshock, Bioshock 2 et Minerva’s Den
  • Le support des écrans 21:9 dans Bioshock, Bioshock 2 et Minerva’s Den
  • Des améliorations générales de stabilité afin de réduire les fermetures du jeu intempestives

Bien qu’aucune date n’ait été communiquée pour le déploiement de ce correctif, nul doute que celui-ci ne devrait pas se faire attendre trop longtemps. Les différentes promesses émises par 2K ne semblent pas représenter une tâche trop lourde en terme de développement.

Reste qu’il est malheureux de constater qu’une part importante des joueurs de la compilation (qui a été offert aux possesseurs des jeux originaux) se voient lésés par une optimisation au rabais, probablement due à un développement pensé en priorité pour les consoles de génération actuelle. Néanmoins les joueurs console ont, eux aussi, droit à leur dose de désagréments.


BioShock : The Collection – Trailer de lancement par CooldownTV