Bioshock The Collection

Bioshock : The Collection – 2K Games l’officialise et la date

Cela fait quelques semaines que les rumeurs vont bon train sur le sujet, mais c’est seulement aujourd’hui que 2K Games se décide à officialiser et même à dater Bioshock : The Collection.

Avec le nombre effarant de collections HD et d’éditions Remaster que nous pond l’industrie vidéoludique en ce moment, comme par exemple le récent Dead Island : Definitive Collection, ou encore The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition annoncé à l’E3, rien d’étonnant à ce que les rumeurs pleuvent sur le sujet. Ainsi, cela fait quelques temps que l’on entend parler, par-ci par-là, d’un fameux regroupement des épisodes de la série Bioshock, sans jamais en voir la queue.

C’est aujourd’hui chose faite ! Après qu’un dénommé Bioshock : The Collection ait fait irruption sur le site officiel de 2K Games hier, et que quelques visuels se soient échappés on ne sait trop comment, l’éditeur a aujourd’hui diffusé un véritable trailer officialisant le tout.

Sans surprise il s’agit bien entendu d’une collection regroupant chacun des trois opus ainsi que de l’ensemble du contenu supplémentaire sorti jusqu’ici, le tout disposant de graphismes revisités. A ceci près que la version PC de la collection, se portant en outre sur PlayStation 4 et Xbox One, n’aura droit qu’à la version d’origine de Bioshock Infinite, le développeur considérant le jeu comme visuellement tout à fait dans l’ère du temps. L’édition console de salon n’est nullement concernée.

Autres détails qui ont leur importance : le mode multijoueur du second épisode ne sera pas présent, mais la galette comprendra tout de même son lot de nouveautés, avec un musée virtuel permettant de découvrir Rapture et son univers sans y laisser une plume, ainsi qu’une chambre des défis qui proposera des puzzles et la possibilité de débloquer de nouveaux Succès/Trophées.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (enfin selon la légende), 2K Games en a profité pour fixer la sortie de Bioshock : The Collection au 16 septembre 2016, soit dans quelque chose comme deux mois et demi. Cette collection remasterisée sortira sur PC, One et PS4, et sera vendue à 49,99 euros.

 


BioShock The Collection – Bande-annonce Officielle par CooldownTV