Mimosa la guérisseuse dans Black Clover Quartet Knights

Black Clover Quartet Knights – Coup d’oeil sur Gauche, Mimosa et les classes

Connaissez-vous Black Clover? Ce shonen a mi-chemin entre Sword Art Online, Fairy Tail et Seven Deadly Sins (beaucoup de jargon, j’en conviens) s’impose déjà comme un poids lourd des années à venir. Et comme ses camarades émergents, il va bénéficier de son propre jeu vidéo. Petite présentation des classes de personnages jouables, et des deux nouveaux venus, Gauche et Mimosa.

Tel son collègue Naruto to Boruto : Shinobi Striker, le soft met en scène des combats entre 4v4, avec 4 classes complémentaires. Présenté comme un TPS, des modes de jeu classiques comme King of the Hill seront proposés. Pour capturer les zones, la classe Mêlée peut charger dans le tas et ouvrir la voie, alors que les Tireurs sont adaptés pour des combats à distance, assaillant de loin l’équipe adverse. A l’inverse, la classe de soutien Barrière est capable d’ériger des protections et d’améliorer les capacités de ses alliés. Les Guérisseurs, comme leur nom indique, cherchent à préserver la santé de leurs camarades.

Miroir miroir, dis moi qui est le plus fort

Les nouveaux-venus de Black Clover Quartet Knights sont Gauche et Mimosa. Le premier, Tireur adepte de la magie des miroirs, peut tirer des rayons lumineux à grande distance. Pour se (re)positionner idéalement, il peut se téléporter à travers ses miroirs. Afin de semer la confusion, il est capable de cloner ses alliés ou lui-même. Mimosa est une Guérisseuse, capable d’envelopper ses alliés dans des cocons floraux guérisseurs. Pour protéger ses patients, elle peut invoquer des pièges végétaux, immobilisant les potentiels agresseurs. Elle peut même se revêtir d’une robe florale, émettant alors des spores régénératrices.

Rappelons maintenant les protagonistes déjà annoncés de Black Clover : Quartet Knights. Asta est un guerrier de Mêlée, assez agile pour courir le long des murs. Pour se prémunir des pièges et des projectiles adverses, ses épées trancheuses de magie découperont les sortilèges, quels qu’ils soient. Yuno, rival d’Asta, est un Tireur maître de la magie du vent. Alors qu’il vole et qu’il plane, il envoie des rafales de lames rapides et dévastatrices. Du côté des Barrières, Noelle invoque des globes aquatiques dans lesquels ses alliés peuvent prendre refuge. Ses attaques lentes mais puissantes permettent de riposter depuis un globe aqueux, et de forcer l’équipe ennemi à se séparer.

Black Clover Quartet Knights sortira courant 2018 sur PS4 et PC.