Blackroom le prochain FPS de Romera

Blackroom – Un Fast FPS comme au bon vieux temps

Les célèbres John Romero et Adrian Carmak que l’on connaît pour des franchises à succès comme Quake, Doom ou Wolfenstein nous dévoilent leur nouveau projet avec le lancement d’un Kickstarter pour un FPS répondant au nom de Blackroom

Ce jeu se veut être un fast FPS technique selon les dires des deux créateurs qui souhaitent un retour au FPS à l’ancienne avec la nécessité de requérir du Skill, d’avoir de la patience et un penchant pour le gameplay rapide, intense et violent nécessitant une certaine dextérité. En ce qui concernant le scénario, tout se déroulera autour de la Blackroom, une technologie de simulation holographique hyper réaliste, mise en place par une société du nom de Hoxar, pouvant être utilisée comme un divertissement ou comme un support d’entraînement militaire. Mais cette technologie va connaître des anomalies et ce sera votre rôle de les résoudre en incarnant le Docteur Santiago Sonora qui se retrouvera au sein d’un monde virtuel hostile. Ainsi, on peut légitimement s’attendre à des environnements divers et variés. Le multijoueur sera aussi de la partie puisque Blackroom proposera de la coop, des arènes ainsi qu’un mode deatchmatch en un contre un.

Le projet est lancé via une campagne Kickstarter pour le financement du développement qui nécessite pas moins de 700 000 $ pour être mené à son terme. Et vous pouvez y prendre part en allant soutenir le projet qui permet de recevoir des récompenses en fonction de la contribution apportée. Le jeu n’est en revanche pas prévu pour tout de suite puisqu’il faudra attendre la fin de l’année 2018 pour le retrouver sur nos PC et Mac.


BLACKROOM by John Romero and Adrian Carmack par CooldownTV