BlazBlue Centralfiction logo

BlazBlue : Central Fiction – Le jeu de Arc System Works enfin daté en Europe

Disponible depuis 2015 sur Arcade au Japon, BlazBlue : Central Fiction dispose désormais d’une date de sortie pour sa version Européenne, sur PS3 et PS4.

Débutée en 2008 sur Arcade, uniquement au pays du soleil levant évidemment, la série BlazBlue mit tout de même deux longues années avant de nous parvenir, cette fois sur Xbox 360 et PlayStation 3, avec l’excellent BlazBlue : Calamity Trigger. Depuis, il faut en moyenne un an pour que les très bons jeux de combats de Arc System Works arrivent jusqu’en Europe, ce qui ne change pas avec le dernier opus en date, j’ai nommé BlazBlue : Central Fiction.

Très attendu par les fans de la série, car censé apporter pas mal de nouveautés de gameplay, Central Fiction devait déjà débarquer le 6 octobre au Japon, et le 1er novembre en Amérique du Nord. Arc System Works a aujourd’hui dévoilé la date de sortie Européenne du soft, fixée au 4 novembre, soit dans un mois tout juste, sur les deux machines de salon de Sony : la PS3 et la PS4.

En outre, le titre sortira en version simple et collector. La seconde, nommée Azure Edition, sera proposée à 79,99 euros sur PlayStation 4 et à 69,99 euros sur PlayStation 3, et comprendra le jeu (enfin, vous vous en doutiez), sa bande originale, une figurine de Noel Vermillion et un artbook, le tout étant emballé dans une jolie petite boite. Enfin sachez qu’en pré-commandant Blazblue : Central Fiction dans certaines enseignes, il sera possible d’acquérir huit cartes illustrées sur lesquelles figureront des passages importants de son scénario.


Blazblue Central Ficion Nine The Phantom Trailer par CooldownTV