Poster de BlazBlue Cross Tag Battle, avec Persona 4 Ultimax Arena, Under:Night In-Birth, BlazBlue et RWBY

BlazBlue Cross Tag Battle : Blake Belladonna, édition collector et 20 DLC

Crossover entre différentes franchises toutes réunies autour de BlazBlue, BlazBlue Cross Tag Battle a dévoilé la taille de son casting : 20 personnages d’entrée de jeu. Mauvaise surprise : 20 autres personnages ne seront disponibles qu’en DLC… y compris Blake Belladonna, personnage principal de RWBY. Dans le même temps, jetons un coup d’oeil à l’édition collector

Voila une nouvelle mi-figue mi-raisin pour les fans de BlazBlue et de RWBY. Blake Belladonna est annoncée comme premier DLC pour BlazBlue Cross Tag Battle, porte-étendard d’une campagne DLC assez… conséquente. Pas moins de 20 combattants en DLC sont prévus, pour la majorités réunis en packs de 3. Aucune information sur le tarif appliqué. Sachez toutefois que le jeu coûtera 5 800 yen au Japon ; il coûterait donc entre 50 et 60€ en France.

In a rich man’s world

Si vous avez envie de dépenser encore plus d’argent, alors vous pourrez vous faire plaisir avec la version collector de BlazBlue Cross Tag Battle. Celle-ci contient une boîte spéciale ornée d’une illustration exclusive des créateurs des différentes séries, un code pour obtenir le Season Pass gratuitement, et un artbook. Selon que vous l’achetiez sur Switch ou bien sur PS4, vous aurez respectivement une sacoche de transport aux couleurs du jeu ou un présentoir en acrylique pour votre boîte. Au Japon, les précommandes seront envoyées avec la bande-son de BlazBlue Cross Tag Battle.

Cette politique de DLC fait déjà amplement réagir sur la toile. En effet, beaucoup des personnages de BlazBlue Cross Tag Battle sont directement tirés de jeux déjà existants, y compris parmi les DLC. Les joueurs trouvent peu justifié, même avec les nouveautés de gameplay, de ne pas inclure ces personnages déjà créés parmi le casting. Ce qui corrobore l’accusation de fainéantise envers les développeurs, c’est que RWBY ne possède que 2 personnages sur 20 dans le roster de base du jeu. Et ce sont les seuls combattants qui ont dû être construits de zéro…

BlazBlue Cross Tag Battle n’est pas encore confirmé en Europe. Il sera disponible dès le 31 mai au Japon, puis le 5 juin en Amérique du Nord. Espérons que la politique de DLC appliquée à ce crossover n’est pas un avant-goût du futur de Dragon Ball FighterZ, autre bébé d’Arc System Works…