BlazBlue Cross Tag Battle et Jubei révélés

A l’issue de l’EVO 2017, Arc System Works a fait deux annonces de taille. La première concerne l’annonce d’un crossover massif utilisant les mécaniques de BlazBlue, et la seconde est l’annonce de Jubei en DLC dans BlazBlue : Central Fiction.

Jubei est un personnage bien connu des fans de la série. PNJ récurrent et mentor de Ragna, il est le progéniteur du clan des Kakas, espèce de femmes-chats survoltées. Il est aussi et surtout Mitsuyoshi, guerrier légendaire faisant partie des Six Héros ayant sauvé le monde de l’apocalypse. Dernier membre des Héros à pouvoir être jouable, il s’annonce comme particulièrement dynamique et agile sur le champ de bataille. Bien qu’handicapé maintenant, il devrait tout de même s’avérer redoutable. Pas plus de précisions en dehors du trailer, le félin arrivera cet été.

Du BlazBlue et plus encore

L’autre annonce de taille est la révélation de BlazBlue Cross Tag Battle, où pas moins de 4 univers se rencontreront : ceux de BlazBlue, Persona 4, RWBY et Under Night. Les développeurs étaient déjà responsables en 2012 du jeu de combat Persona 4 Arena, puis de sa version améliorée en 2014 Persona 4 Ultimax. Under Night était également sorti en 2012 sur Arcade au Japon ; Arc System Works s’étaient alors chargés de le porter sur PS3 l’année suivante. La présence de RWBY est donc plus surprenante, puisque jamais les développeurs ne s’étaient intéressés à cette franchise. Rappelons que c’est à l’origine une web-série en 3D produite dans un style manga en 2013 qui avait fait fureur.

Le soft se jouera comme un BlazBlue classique, à l’exception près qu’il s’agira de combats en 2v2. Attaques de soutien et changement de personnages seront donc de mise. Au niveau du casting, nous pourrons retrouver Jin et Ragna de BlazBlue, Ruby Rose de RWBY, Hyde de Under Night et Yu Narukami de Persona 4. Pas plus de détails pour l’instant. Le soft rassemblant des univers chers à Arc System, il ne serait pas étonnant de voir débarquer des personnages de Guilty Gear, franchise historique du développeur.