Blizzard : retours sur la conférence de la PAX East 2015

Il y a quelques minutes s’est tenue à la Pax East de Boston, la conférence de Blizzard. Un rendez-vous qui a été marqué par un certain nombre de nouvelles annonces.

Blizzard

Aujourd’hui était le jour de démarrage de la Pax East de Boston et le premier temps fort de cette journée est sans aucun doute la conférence Blizzard qui vient tout juste de s’achever. Celle-ci s’est avérée riche en annonces, dont voilà un petit résumé.
Sur scène se sont présentés trois personnages emblématiques de Blizzard que les joueurs connaissent bien puisqu’il s’agit de Dustin Browder Game Director sur Heroes of the Storm, Eric Dodds, Game Director sur Hearthstone et Jeff Kaplan le Game Director d’Overwatch.

Overwatch

C’est Jeff Kaplan qui ouvre la conférence avec Overwatch. Après une courte introduction présentant le jeu, l’homme est entré dans le vif du sujet en présentant une nouvelle carte. Celle-ci se nommera Gibraltar et nous avons eu le droit à une courte visite de celle-ci en vidéo.
Ce fut ensuite le tour pour l’employé de Blizzard de parler des personnages et d’appuyer encore une fois sur leur complémentarité. Le studio garde pour objectif principal d’offrir un maximum de diversité tout en privilégiant la collaboration entre les joueurs.
C’est à ce moment que l’on a pu faire la connaissance de Mc Cree, un cowboy qui semble tout droit sorti d’un film de Clint Eastwood. Pour finir en beauté, Jeff Kaplan a dévoilé le personnage de Zarya, une sorte de catcheuse allaitée aux anabolisants qui dispose d’un fusil à énergie.
Avant de céder sa place à Justin Browder, le game director du prochain FPS de Blizzard a confirmé que le lancement de la bêta aurait lieu en 2015, sans donner plus de précision. Si vous désirez plus de détails concernant les annonces d’Overwatch, je vous renvoie vers cet article.

Heroes-of-the-storm-1

L’arrivée sur la scène de Justin Browder fut sans conteste la plus applaudie. Dans un premier temps, l’homme est revenu sur les statistiques du début de la bêta de Heroes of the Storm. Il a enchaîné sur la présentation des deux futures zones de jeu que sont le Tombeau de la reine-araignée et Sky Temple. C’est au travers d’une vidéo exclusive que nous avons pu découvrir le prochain personnage disponible du jeu, la bien connue Dame Sylvanas. La ranger elfe issue de l’univers de Warcraft sera un héros de type siège et pourra notamment tirer sur ses adversaires tout en se déplaçant.

Suite à un problème technique, Justin Browder est revenu rapidement sur la prochaine et dernière partie de Starcraft 2, expliquant brièvement l’importance de cette partie de l’histoire et plus généralement des protoss dans l’univers de la série.

Le problème réglé, l’homme est revenu sur Heroes of the Storm afin de présenter les futures fonctionnalités du titre ayant pour but de favoriser les bonnes conditions de jeu. Plus de détails sur les annonces concernant Heroes of the Storm sont disponibles sur cet article.

hearthstone_logo

Eric Dodds prend alors la relève pour une rétrospective sur la première année de Hearthstone. C’est après cette dernière que la première véritable annonce concernant le jeu de cartes de Blizzard tombe. Il s’agit de la sortie, très prochaine puisque calée au 19 mars, de la seconde aventure solo du titre: le Mont Rochenoire. Un nom bien connu des joueurs de World of Warcraft, pour abriter un certain nombre d’instances. L’aventure sera divisée en cinq ailes et totalisera 17 boss. Le jeu se verra ainsi enrichi de 31 nouvelles cartes. Comme pour la précédente aventure, un plateau de jeu totalement inédit fera son apparition ainsi que trois nouveaux dos de carte. Pour les détails concernant les annonces sur Hearthstone, penchez-vous sur cet article.

Une PAX East qui a donc été l’occasion pour Blizzard de distiller quelques informations intéressantes sur l’avenir de ces trois dernières licences en date.