Blizzard logo

Blizzard souhaite tenir à jour ses vieux jeux

Voilà une information qui devrait ravir les fans et joueurs de Starcraft, Warcraft III et Diablo II. Blizzard Entertainment vient en effet de publier une offre d’emploi pour une section nommée « Classic Games ». La compagnie a communiqué à nos confrères GameSpot le (court) message suivant :

Nous avons besoin d’ingénieurs pour aider à la maintenance de nos anciens jeux. Notre histoire montre un attachement au maintien de nos jeux pendant de longues années. Nos plus anciens jeux sont toujours joués et appréciés aujourd’hui, nous souhaitons donc continuer à les maintenir pour ces communautés.

L’entreprise souhaite donc recruter un « senior software ingénieur » et mentionne spécifiquement StarCraft (sorti en 1998), Diablo II (2000) et Warcraft III (2002).

diablo2-1starcraft01Warcraft-III-Shot-01

Voici une traduction de l’offre d’emploi de Blizzard, qui va répondre à beaucoup de vos questions … et vous en faire poser beaucoup plus !

Des histoires fascinantes. Multijoueur intense. Rejouabilité infinie. Se sont les qualités qui ont fait de StarCraft, Warcraft III et Diablo II, les titans de leur époque. Les évolutions des systèmes d’exploitation, le matériel et les services en ligne ont rendu l’expérience de jeu plus difficile pour les joueurs toujours fidèles ou pour attirer une nouvelle génération de joueurs.

Nous souhaitons rétablir ses jeux afin qu’ils retrouvent leur gloire passée, et nous avons besoin de vos talents d’ingénierie, votre passion et votre capacité à réaliser des travaux complexes.

Donc si vous aimez porter plusieurs casquettes, travailler dans de petites équipes efficaces, et aller à l’encontre de défis qui vont créer des millions de nouvelles aventures pour nos joueurs, nous aimerions vous rencontrer.

RESPONSABILITÉS
– Permettre aux jeux de fonctionner parfaitement sur les systèmes d’exploitation modernes.
– Créer des conditions de jeu optimales.
– Mettre à jour les fonctionnalités et en implémenter de nouvelles.
– Combattre le piratage pour améliorer le multijoueur.
– Tout diagnostiquer et réparer : crash, deadlocks, overflows, heap corruptions, etc.

L’offre d’emploi est assez vague et il reste à savoir maintenant s’il va juste être question de rendre accessibles ces jeux sur les nouveaux OS, ou si des ajouts de contenu vont être faits sur ces pépites signées Blizzard Entertainment.