Blizzcon 2015 – Hearthstone – Ostkaka champion du monde !

Ostkaka est champion du monde ! Le joueur suédois de Na’vi s’impose 3 – 0 en grande finale et succède à Firebat.

Ostkaka

La grande finale de la deuxième édition du championnat du monde débute dans quelques instants ! Elle opposera Ostkaka (Suède, team Na’vi) à Hotform (Canada, team Root gaming)

finale

  • Match 1 : mage freeze (Ostkaka) contre mage tempo (Hotform). Le match-up est à l’avantage du suédois et Hotform part à l’agression dès le début. Ostkaka bénéficie d’un Thaurissan sur une main pleine : ça ne se refuse pas. Il enchaîne avec Antonidas, ce qui permet de générer deux boules de feu. Les blasts s’accumulent dans la main du joueur Na’vi ! Il continue avec une Alexstrasza dans la tête de son adversaire et valide son mage freeze.
    Victoire d’Ostkaka, 1 – 0.
  • Match 2 : guerrier grim patron (Ostkaka) contre voleur huile (Hotform). Ostkaka gère tranquillement le début de partie. Nous sommes au tour 8 et il a toutes les cartes en main pour faire une flopée de nains au prochain tour mais préfère partir sur un berserker. Celui-ci se fait gérer tout comme le Dr. Boom. Cela ne l’empêche pas de développer des nains et une fabricante d’armure. Un topdeck Grommash qui aurait pu apporter la victoire à Ostkaka s’il n’avait pas utilisé son arme au tour d’avant. Mais sur un autre topdeck morsure de la mort, il a la victoire en deux tours !
    Victoire d’Ostkaka, 2 – 0.
  • Match 3 : voleur huile (Ostkaka) contre druide combo (Hotform). Hotform met les deux dégâts d’un gariden du bosquet sur son adversaire, qui répond par une enseignante pourpre, qui se fait silence. Les deux gardiens sont déjà passés, se dirigerait-on vers un 3 – 0, soit le même score que l’année dernière ?
    Victoire d’Ostkaka, 3 – 0. !

barre séparatrice

Les demis-finales des championnats du monde d’Hearthstone viennent de débuter en direct de la Blizzcon !

Hotform

Dans la deuxième demi-finale, Hotform mène actuellement 2-1 face à Kno. Le canadien s’impose 3-2 et rejoint Ostkaka en finale.

ostakaka

La première demi-finale oppose deux européens : Ostkaka (Suède, Team Na’vi) et ThijsNL (Hollande, Gamers2). Le champion d’Europe est opposé au seul représentant du vieux continent encore en lice.

Suivi des matches :

  • Match 1 : victoire d’Ostkaka avec guerrier grim patron contre le prêtre dragon de Thijs, 1 – 0.
  • Match 2 : victoire d’Ostkaka avec le voleur huile contre le mage freeze de Thijs , 2 – 0
  • Match 3 : victoire de Thijs avec le guerrier grim patron contre le mage freeze d’Ostaka, 2 – 1
  • Match 4 : victoire de Thijs avec le mage freeze contre le mage freeze d’Ostkaka, 2 – 2
  • Match 5 : victoire d’Ostaka avec le mage freeze contre le prêtre dragon de Tijs, 3 – 2

Quel BO5 ! Mené 2-0 et dans une bien mauvaise passe, le champion d’Europe a réussi à revenir à 2-2 mais ne s’impose pas au bout d’un cinquième match où Alexstrasza vient sauver le joueur de l’équipe Na’vi.

ostakaka