cérémonie ouverture

Blizzcon 2017 – La cérémonie d’ouverture

La BlizzCon 2017 ouvre ses portes ce soir à 19h. Pour l’occasion, Cooldown va suivre en direct la cérémonie d’ouverture, et vous retranscrire chacune des annonces effectuées lors de cette soirée toute particulière de l’événement Blizzard de l’année.

 

cérémonie ouverture

19 h : Enfin, le début de la cérémonie d’ouverture. On commence tout en douceur avec l’entrée de Mike Morhaime (Président de Blizzard) en personne sur la scène, venu présenter lui-même toutes les nouveautés Blizzard pour cette édition 2017. L’occasion de rappeler que de nombreux jeux sont désormais regroupés sous la bannière Blizzard-Activision (World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch, Heroes of the Storm, Diablo, Starcraft, et le tout récent Destiny 2)

19h10 : Une première vidéo, nous présentant les différents championnats du monde présents lors de cet événement 2017. Une fois encore, Blizzard compte mettre pleinement en avant le côté e-sportif et compétitif de ses différentes franchises.

19h15 : premier grand coup dans la fourmilière. L’un des précurseurs de la scène e-sport chez Blizzard, Starcraft II, passe en jeu free-to-play ! L’envie, sans aucun doute, de faire revivre ce dernier, en espérant y faire revenir sa communauté partie vers d’autres titres.

HotS BlizzCon

19h19 : Après quelques généralités, on passe désormais plus précisément à Heroes of the Storm. L’occasion de rappeler que le nombre de héros jouables a été doublé en l’espace d’un an sur le jeu. Une jolie vidéo, comme Blizzard sait si bien les faire pour vendre leurs produits, nous présente 2 nouveaux personnages : Hanzo et Alexstrasza, avant de nous montrer de nombreux changements sur la map du nexus. Le calcul du MMR est lui aussi repensé, basé non plus sur son nombre de victoires mais sur son activité au sein des games elles-mêmes.

19:28 : On passe à présent au jeu tant attendu de cette cérémonie : Hearthstone. Pour en parler, Ben Brode en personne, en direct de la Taverne où se déroulera la phase finale du Championnat du Monde.
Comme attendu, une cinématique toujours aussi colorée et travaillée vient nous présenter la prochaine extension d’Hearthstone. Cette dernière intitulée Kobolds et Catacombs, mettra en toute évidence les Kobolds à l’honneur, ces êtres un peu misérables et méprisables.
Quelques cartes sont dévoilées, tel Marin the Fox ou encore une arme Légendaire : Dragon Soul, adaptée à toutes les classes du jeu, via un petit jeu interactif très sympathique avec le public présent sur scène. Une nouvelle mécanique fait son apparition : recruter, permettant comme son nom l’indique d’aller recruter directement une créature présente dans son deck pour la poser sur table en contrepartie d’un certain nombre de mana.
Les surprises ne sont pas terminées. C’est au tour d’un nouveau mode de jeu d’être annoncé : le Dungeon Run. Il s’agit de défaire différents boss à la chaine avec un nombre réduit de cartes, chaque nouvelle salle nous permettant de placer une carte supplémentaire dans notre deck.

19h40 : Changement de lieu et de décors. C’est au tour de Jeff Kaplan de prendre la parole pour parler cette fois d’Overwatch, dans une immense salle aux couleurs du jeu.
Une nouvelle map va faire son apparition : le Parc d’attraction « BlizzardWorld », dans laquelle nous pourrons retrouver tous les différents jeux signés Blizzard.
Un nouveau personnage nous est ensuite présenté : Moira, capable de se rendre invulnérable et se tp.
S’en suit l’apparition importune sur scène de Darin de Paul, la voix de Reinhardt dans le jeu, venu introduire un petit film sur ce héros.

20h : Enfin, c’est au tour de World of Warcraft de passer sur scène, grâce à Allen Brack. Le suspens est ménagé. Un World of Warcraft Classic pour débuter les hostilités. A savoir une expérience de jeu Vanilla, comme une bonne partie de la communauté le réclamait depuis de nombreuses années. L’occasion de faire plaisir à cette dernière et d’avoir enfin des serveurs officiels reprenant l’expérience originelle du jeu.
La Prochaine extension est enfin annoncée ! Battle for Azeroth verra l’Alliance et la Horde reprendre leurs querelles, pour le contrôle d’Azeroth. Deux nouveaux continents vont faire leur apparition : Kul Tiras et Zandalar, lieux sur lesquels d’épiques batailles auront lieu. Un passage au Level 120 maximum, ainsi que de nouveaux donjons et raids seront à l’honneur.
Pour combler les fans, la vidéo d’introduction en avant-première, de cette prochaine extension, conclut cette cérémonie en beauté.

BlizzCon