Poster BlizzCon 2017

BlizzCon 2017 – Le programme dévoilé

Quand on est un mastodonte, comme Apple, on peut se permettre d’organiser son propre salon. Et Blizzard, c’est un mastodonte, qui organise sa maintenant traditionnelle BlizzCon du 3 au 4 novembre 2017. Ils ont aujourd’hui révélé le planning de ce week-end, et il est fort en Chocapics…

Entamons cette découverte du planning par l’e-sport. La semaine de prologue, qui se tiendra du jeudi 26 au lundi 30, comportera les tournois e-sport sur Heroes of the Storm, puis Starcraft II et enfin World of Warcraft. Ces porte-drapeaux de Blizzard seront ensuite rejoints par leurs petits frères Hearthstone et Overwatch, pour pas moins de 5 tournois mondiaux en simultané. Chaque tournoi organise sa grande finale le 4 novembre. Des matchs à ne certes pas rater, mais le reste du programme est très alléchant…

Plein de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Commençons par la scène Mythique de la BlizzCon, où se feront le vendredi 3 toutes les grosses annonces de Blizzard. Après une cérémonie d’ouverture que l’on attend grandiose, les développeurs se succéderont sur la scène pour nous montrer ce qu’ils mijotent. D’abord World of Warcraft, fraîchement sorti de son patch 7.3. Peut-être découvrirons-nous la 7ème extension ?

Joli poster pour la Blizzcon

Même si la BlizzCon veut rassembler toutes les licences Blizzard, Diablo sera absent cette année…

Viendra ensuite Hearthstone, qui nous chuchotera des indices sur son futur et nous expliquera comment se clôturera l’année du Mammouth. Ensuite Overwatch, et peut-être l’annonce du nouveau champion, avant de partir admirer un peu de gameplay de WoW en présence des développeurs. Des annonces sur Heroes of the Storm clôtureront la journée.

Le lendemain, les développeurs d’Overwatch viendront raconter des anecdotes de production avant de laisser la place à une table ronde, qui débattra de la création de leurs univers. Viendront ensuite les nouveaux champions d’Heroes of the Storm (Chacal étant déjà annoncé), puis une longue séance de questions-réponses sur Hearthstone, World of Warcraft et Overwatch avant la cérémonie de clôture de la BlizzCon. Pendant ces deux journées, la scène Epique accueillera elle de grandes figures de la communauté Blizzard : streamers, artistes… des animations seront prévues pour amuser les fans selon divers thèmes. Des conférences plus instructives se tiendront aussi, avec par exemple des guides sur la réalisation de votre cosplay Blizzard de rêve.

Être cool sans jeter de froid

La scène Héroïque de la BlizzCon accueillera elle les artistes maison de Blizzard, qui viendront partager leur art. Qu’ils soient écrivains ou bien musiciens, ils feront découvrir les coulisses comme leurs méthodes de travail aux fans. Par exemple, des sound designers viendront le dimanche réaliser et enregistrer des bruitages en direct, avant de laisser la place à leurs confrères dessinateurs, qui traceront de belles toiles numériques en direct.

Blizzcon Anaheim Convention Center

Voir le Convention Center d’Anaheim tapissé par Blizzard a toujours été un spectacle. Vivement le 3 novembre…

Et pour tout ce qui ne rentre pas sur les précédentes scènes… la Légendaire est là. Elle accueillera les voix des personnages d’Overwatch en interview et fera participer les spectateurs pour créer un boss de raid en direct. Cette scène dévoilera aussi le futur de StarCraft II, et fera aussi le tour des coulisses Blizzard, comme par exemple la création du trailer de Junkertown sur Overwatch.

Malheureusement, si vous voulez assister à ces événements en ligne… il va falloir payer votre ticket virtuel, pour la modique somme de 30€. Sans quoi, vous ne pourrez que voir la cérémonie d’ouverture et les matchs e-sport. Vous pouvez en récupérer un ici. Blizzard a promis qu’acheter votre ticket débloquerait des récompenses exclusives en jeu, mais ils n’ont pas encore précisé quoi. Nouveauté lors de cette BlizzCon, les contenus diffusés seront heureusement localisés. Si l’anglais vous hérisse le poil, de gentils sous-titres français viendront à votre rescousse.

La cérémonie d’ouverture aura donc lieu le 3 novembre à 19h00 pour nous. Si vous souhaitez vous remettre au niveau concernant les actualités Blizzard, vous pouvez consulter notre compte-rendu de leur conférence à la GamesCom. Sinon, pour le planning détaillé de cette BlizzCon 2017, c’est ici.