Bloodborne – Le million et un patch

Dire que Bloodborne est une réussite serait un euphémisme. Deux semaines après son lancement, le jeu vient en effet d’atteindre le million d’exemplaires vendus. Un chiffre qui, au 5 avril dernier, comptabilisait bien les jeux vendus aux consommateurs (version boite et dématérialisée) et pas seulement ceux distribués aux magasins. Shûhei Yoshida s’est évidemment félicité de ce succès important pour Sony et FromSoftware.

Pourtant cette réussite ne saurait cacher les trop nombreux défauts de Bloodborne qui, s’il est réussi, est malheureusement loin d’être parfait. Si on met de côté le manque de richesse du contenu ou la difficulté bien moins élevée que ses prédécesseurs Demon’s Souls et Dark Souls premier du nom, certains bugs continuent de gâcher l’expérience de jeu de certains joueurs. C’est pourquoi Sony a annoncé que le prochain patch qui passerait le jeu en version 1.03 devrait apporter des correctifs très attendus. Au programme on peut donc s’attendre à la réduction des interminables temps de chargement, l’amélioration des performances générales du jeu ainsi que la correction du problème des boss qui passent en mode débile lorsque le jeu tourne depuis de nombreuses heures.

Si ce patch arrive malheureusement bien trop tard pour ceux qui ont déjà terminé le jeu, les joueurs qui n’en sont pas arrivés là devraient donc pouvoir fêter son arrivée avant la fin du mois d’avril.

CCIMXM6XIAImLsz