Borderlands 3 annonce

Borderlands 3 confirmé par Gearbox

Ce week-end se déroulait à Boston la PAX East 2016. Un rendez-vous attendu des journalistes qui ont pu s’entretenir notamment avec des développeurs et des responsables de studios. Randy Pitchford, président de Gearbox, en a profité pour annoncer officiellement le tant attendu Borderlands 3.

Si l’information a de quoi rendre joyeux les fans de la série complètement barrée du studio, pas de quoi non plus monter sur leurs grands étalons (du cul), car quasiment aucune information n’a été dévoilée sur le jeu. Des rumeurs faisaient déjà état en mars d’un possible troisième opus développé par Gearbox, Borderlands : The Pre-Sequel ayant été développé par 2K Australia. Le doute n’est plus permis grâce à cette déclaration du président de Gearbox « ce n’est pas un secret, évidemment il y aura d’autres épisodes Boderlands ». Le jeu est, à en croire les dires des personnes interrogées, seulement à un stade embryonnaire. Il commencera pleinement son développement lorsque Battleborn et tous ses DLC seront sortis. Preuve que le jeu n’est encore qu’une idée ? Randy Pitchford déclare : « Nous ne savons même pas si nous allons l’appeler Borderlands 3. Pour ce que nous en savons, nous pourrions très bien l’appeler Borderlands 4 ». Nous savons tout de même deux choses. Tout d’abord, Scott Kester, directeur artistique sur Battleborn, reprendra le même poste pour Borderlands 3. Ensuite, Mikey Neumann, qui faisait la voix de Scooter, le mécanicien (qui pourrait peut-être, lui ou son fils, revenir dans le troisième épisode), se chargera de l’écriture.

Voilà tout ce qu’on a à se mettre sous la dent avant de prochaines annonces, pourquoi pas à l’E3. Gearbox pourrait même commencer à teaser son jeu directement dans Battleborn. Selon eux, leur dernier bébé sera déjà plein d’easter eggs de Borderlands, ils ne s’interdisent donc pas, dans les futurs DLC, d’implémenter des clins d’œil de leur futur RPG. Aux fans donc d’ouvrir l’œil pendant leurs parties pour essayer de découvrir les indices que laisseront les équipes de Gearbox.