Bubsy : The Woolies Strike Back

Bubsy : The Woolies Strike Back – Une date et une édition physique sur PS4

Annoncé peu avant l’E3 2017, salon du jeu vidéo Californien, Bubsy : The Woolies Strike Back dévoile d’ores et déjà sa date de sortie. Mais ce n’est pas tout, il est aussi question d’une édition physique.

Vous ne le connaissez certainement pas, enfin si vous avez moins de 25 ans, pourtant Bubsy était, à une époque désormais révolue, l’un des rois de la Plateforme 2D. Au même titre que Mario ou Sonic, le lynx roux était le héros de plusieurs jeux, et sa petite bouille toute mignonne faisait vendre des cartouches. Toutefois, comme beaucoup de licences, Bubsy a très mal vécu le passage à la 3D… Si mal même, que son dernier épisode, Bubsy 3D sur PlayStation première du nom, est souvent qualifié de pire jeu de tous les temps, un titre qu’il n’a pas volé, et a tout bonnement signé l’arrêt de mort de la série…

Du moins, jusqu’à aujourd’hui. En effet, il y a quelques mois, Black Forest Games annonçait l’arrivée d’un tout nouveau jeu estampillé Bubsy, destiné à la PlayStation 4 et au PC. Un retour inattendu, et presque incongru, mais qui pourrait finalement se révéler être une bonne chose, si tant est que Bubsy : The Woolies Strike Back soit réussi. Bien sûr, histoire de ne pas tenter le diable, le titre reprend la recette des opus SNES et Megadrive, à savoir de la Plateforme 2D pure et dure… Adieu 3D hésitante, et ce définitivement… espérons le !

Bubsy revient en force

En marge de la Gamescom et de son actu écrasante, le développeur a dévoilé la date de sortie de Bubsy : The Woolies Strike Back, fixée au 31 octobre prochain. Date à laquelle le titre, excessivement discret depuis son annonce (elle aussi passée relativement sans bruit dans le fil d’actualité) paraîtra sur Steam, GOG et sur le PlayStation Store de la PlayStation 4. Enfin pas exclusivement…

En effet, Black Forest Games a annoncé en parallèle que le titre aurait droit à une édition physique, uniquement pour sa mouture Sony. Une édition au nombre d’exemplaires limité, embarquant le Blu-Ray du jeu, sa bande son sur CD, la carte de visite de Bubsy ainsi qu’un poster mystère… Rien de très emballant au programme, surtout étant donné le prix de cette édition fixé à une quarantaines d’euros. Un peu cher pour un soft dont on ne sait rien, faisant suite au pire jeu de tous les temps, vous ne trouvez pas ?

Est-ce que les fanatiques de cette époque lointaine feront le choix de passer par la case fan service ? Pas si sûr… Difficile de croire que les plus jeunes en aient beaucoup envie eux aussi… Reste que cette Purrfect Edition n’est pour le moment vendue que sur des sites américains. Rien n’a été annoncé concernant l’Europe.