Bylly (Canis Cadem Edit) Android et iOS

Bully (Canis Cadem Edit) – Le titre de Rockstar désormais disponible sur mobiles

Alors que l’on attend toujours des nouvelles d’un potentiel second épisode, après la rumeur lancée en 2015, Bully (ou Canis Cadem Edit selon la version) débarque aujourd’hui sur Android et iOS dans une Anniversary Edition.

Des GTA-like il y en a eu un paquet, et ce dans des univers différents, qu’ils soient très sérieux comme The Getaway (licence malheureusement morte et enterrée), ou beaucoup moins comme Saints Row. Il faut dire que le genre plait et qu’il fait vendre, il n’y a qu’à regarder les chiffres invraisemblables qu’a réalisé GTA V sur l’intégralité de ses supports pour en être définitivement convaincu.

Parmi eux, on trouve aussi un titre un peu moins connu que Gran Theft Auto, et pourtant développé par les mêmes petits rigolos de chez Rockstar Games : Bully, ou Canis Cadem Edit, selon la version. Un jeu nous plongeant dans l’univers trivial des écoles privées de la Nouvelle Angleterre, où bien sûr il sera question de réaliser toutes sortes de méfaits barbares afin de faire régner sa loi, mais surtout le chaos. On attend toujours une annonce pour un éventuel second épisode, après une rumeur qui mettait la planète jeu vidéo en émoi courant 2015, mais ceci est une autre histoire.

Une bonne nouvelle, mais pas gratuite

La bonne nouvelle c’est que le titre débarquait aujourd’hui sur le Google Play Store et l’App Store, mais il n’est pas l’exact portage de sa version originale sur PlayStation 2. Cette Anniversary Edition est copiée sur la Scholarship Edition, la version PC, Xbox 360 et Wii, et n’est toutefois pas dénuée de nouveautés. D’abord les graphismes ont été améliorés pour coller aux nouvelles générations de mobiles, le gameplay a bien évidemment été adapté au support tactile, mais aussi et surtout le titre bénéficie de nouveau contenu.

Rien de bien méchant, mais assez peut-être pour donner envie à ceux ayant touché au jeu il y a dix ans de se procurer cette nouvelle édition. Cette dernière propose en effet un véritable mode multijoueur au tour par tour, des Friends Challenges permettant de défier d’autres joueurs dans divers mauvais coups.

La petite touche négative, bien qu’il fallait s’y attendre, le titre n’est évidemment pas gratuit. Sur Android comme sur iOS le Bully : Anniversary Edition est en effet proposé à pas moins de 6,99 euros. Un prix assez conséquent pour un jeu mobile, il faut le reconnaître, mais qui reste assez proche de ce que Rockstar Games a pu proposer par le passé pour ses divers portages des épisodes de la série Gran Theft Auto.