Call of Cthulhu screenshot

Call of Cthulhu se montre un petit peu

Call of Cthulhu a été réannoncé en février, confié aux mains expertes de Cyanide, le jeu se montre un peu via deux screenshots, et un synopsis.

Le post-mortem sur le développement du jeu devrait être intéressant. Annoncé en 2013, réannoncé en début d’année, Call of Cthulhu à changé de développeur, passant entre les mains de Cyanide. Nous n’avions que peu d’informations sur le titre, mis à part la mystérieuse appellation « RPG d’enquête ». Mais joie nous avons maintenant un synopsis, et deux captures d’écrans.

Le jeu puisera directement dans les mécaniques du RPG papier, puisqu’il s’agit d’une adaptation officielle, au moins la base est solide. Niveau scénario le jeu gardera l’ambiance années 20 du RPG et vous placera dans la peau d’Edward Pierce, vétéran et détective privé (à savoir le personnage de base que font tous les nouveaux joueurs du RPG). Vous arrivez à Darkwater, petite ville insulaire, pour enquêter sur la mort de Sarah Hawkings et de sa famille. Comme c’est Call of Cthulhu, les entrailles de l’île de Darkwater dissimulent des choses terribles et obscures, et votre enquête vous mènera à travers docks poisseux, manoirs angoissants, et autres joyeusetés indicibles. Les premiers screenshots dévoilés par l’éditeur montrent deux trois choses sur l’ambiance générale et les décors de l’île et de la ville de Darkwater.

Le jeu est prévu pour 2017, sur PC et consoles.