Call of duty Black ops 4 - Titre

Call of Duty : Black Ops 4 – Résumé du stream reveal

C’est lors d’un stream spécialement dédié à cela que les développeurs de Call of Duty : Black Ops 4 ont décidé de présenter le jeu. Voici donc un petit résumé de l’événement.

Après une petite introduction revenant sur les anciens opus de la licence, le présentateur a vanté les mérites de Black Ops 4 en annonçant qu’il s’agissait du titre le plus social de la licence. Deux développeurs de chez Treyarch sont donc arrivés sur scène avec un premier trailer. Celui-ci se concentre sur le mode multijoueur qui se veut très dynamique et qui remet les pieds sur terre :

Retour aux sources du multi

Après sa diffusion et donc la visibilité des premières images, les deux compères ont confirmé qu’il n’y aurait ni jetpack ni wallrun. Ces deux éléments ont été décriés dans le précédent opus et ont donc été retirés tout simplement. Ils ont ensuite présenté l’armement. Il sera très conséquent et devrait comprendre plus d’armes que celles présentes dans les précédents volets. De plus, chaque arme aura ses accessoires qui ne seront pas forcément disponibles sur une autre arme du même type. Un système de classe plus pointilleux a également été mis en place. Ainsi, certaines armes et certains équipements ne seront disponibles qu’avec une certaine classe. De plus, chaque classe aura ses propres compétences comme la classe médecin permettant de soigner ses alliés. Une autre classe aura accès à un grappin, idéal pour se déplacer très rapidement.

Petit point sur la santé : les joueurs commencent désormais avec 150HP et plus seulement 100. Finie également la régénération de santé automatique. Plus la peine de se planquer et attendre, la santé ne reviendra pas. Après l’explication de plusieurs classes, les développeurs ont présenté une vidéo de missions solos avec différents opérateurs. Chacun possédera des compétences propres complémentaires lors des affrontements. Il s’agissait plus d’une succession de missions que d’un réel mode solo.

Les zombies de retour

Place donc aux zombies. Jason Blundell et Craig Houston (scénariste principal) ont présenté le mode zombie bien évidemment de retour. Black Ops 4 marque le début d’une nouvelle trame narrative. Un nouveau monde, une nouvelle histoire et des ennemis inédits donc pour ce quatrième opus. Les développeurs ont dévoilé un trailer dédié à une des histoires du mode zombie :

L’ambiance du zombie tranche radicalement avec celle du mode multi. Une ancienne secte procède en effet à une série de sacrifices pour faire entrer les zombies dans notre monde. Le tout permet d’alimenter en ennemis une arène dans laquelle des gladiateurs doivent prouver leur valeur. Scarlett, Bruno, Diego et Shaw seront donc les nouveaux héros de ce mode de jeu devenu culte. Il sera désormais possible de customiser ses parties grâce à une centaine d’options mise à disposition des joueurs. Des fonctionnalités sociales seront également de la partie notamment pour partager ses plus belles runs.

Des défis seront implémentés dans le jeu pour inciter les joueurs à venir dégommer du zombie. Les développeurs parlent également d’un didacticiel pour apprendre les bases du monde sans forcément arriver directement dans la bataille. Ils ont poursuivi avec un deuxième trailer pour une seconde map changeant de nouveau l’ambiance et plaçant les héros en plein braquage. Cette initiative a pour but de contrer les viles intentions d’un méchant diabolique qui finit malgré tout par faire sortir les forces du mal. Les gens présents sont donc transformés en zombies exceptés nos quatre héros.

Troisième expérience zombie disponible lors de la sortie du jeu. Cette fois-ci, un très court trailer sous fond de musique assez glauque.

Blizzard et Treyarch, main dans la main

Le jeu Call of Duty : Black Ops 4 sera disponible sur PC par le biais du Battle.net de Blizzard comme le fut Destiny 2 par exemple. La conférence a donc continué avec un petit trailer présentant l’étroite relation entre Blizzard et Treyarch. Il sera par exemple possible de parler à des joueurs Overwatch en jouant à Black Ops 4 par exemple. Ils se sont attardés sur l’expérience PC uniquement en parlant notamment des configurations et des serveurs dédiés au titre.

Du Battle Royale dans Black Ops 4

Et oui, Treyarch et Activision ont annoncé un mode survie / Battle Royale dans Black Ops 4. Ainsi, Call of Duty lorgne du côté de Battlefield avec une carte beaucoup plus grande dans laquelle il sera possible de contrôler des véhicules. Camions, hélicoptères, voitures seront présents et utilisables dans le jeu. Ce nouveau mode de jeu, le Battle Royale, se nomme donc Black Out et sera donc une expérience inédite dans un Call of Duty. Tous les éléments des anciens Black Ops seront disponibles dans une seule map. Que ce soit le solo, le multi ou le zombie, bon nombre de cartes présentes dans les jeux de la licence seront réunies dans un même environnement. Aucune précision concernant le nombre de joueurs présents lors d’une partie.

Peu de détails sur le réel fonctionnement de ce mode qui se montrera davantage plus tard. Peut être à l’E3 donc. Rendez-vous donc dans les prochaines semaines pour plus d’informations sur le jeu.