Infinite Warfare Multijoueur

Call of Duty Infinite Warfare – Pas de Crossplay Windows Store/Steam

Si vous faites partie de ces explorateurs de l’extrême prêts à tenter l’aventure Windows Store pour y acheter la version PC de Call of Duty : Infinite Warfare et de Modern Warfare Remastered, vous pourriez bien vouloir revenir sur cette décision : Activision a annoncé qu’il n’y aurait pas de Crossplay entre le Windows Store et Steam. Un bridage assez surprenant du multi pour un jeu dont le principal intérêt ne sera vraisemblablement pas l’expérience solo.

L’information n’a pas été annoncée en fanfare, mais glissée dans la FAQ du jeu par Activision, qui livre la mention assez sèche mais qui a le mérite d’être claire : « you can only play these titles with other users of Windows 10 on Windows Store »Autrement dit : vous ne pourrez jouer à ces jeux qu’avec d’autres clients du Windows Store. Plus qu’à en trouver un ou deux diront les mauvaises langues.

L’absence d’interopérabilité entre les plates-formes n’est pas une très bonne nouvelle pour un jeu extrêmement attendu sur la scène de l’e-sport et du multi en général. La fragmentation des joueurs PC en plusieurs sous-communautés ne semble pas l’idée du siècle pour promouvoir un jeu compétitif et coopératif.

Si Activision ne s’est pas exprimé sur les raisons de ce bridage, on imagine que la raison est à chercher du côté des restrictions techniques imposées par le Windows Store aux éditeurs tiers. Cependant, il ne sera pas non plus possible de vous frotter aux joueurs ayant acquis le jeu sur Xbox One. De là à se dire qu’il n’y aurait strictement aucun intérêt à privilégier la version Windows Store d’Infinite Warfare, il n’y a qu’un pas.

Dans un contexte où Microsoft cherche à vendre sa boutique à marche forcée (on se souvient de l’E3 dernier), on ne peut que demeurer perplexe face à ce genre d’annonces. Il faudra faire mieux que ça pour arriver à vendre le Windows Store à un large public de joueurs.


Call of Duty : Infinite Warfare présente son… par CooldownTV