Affiche de Call of Duty Infinite Warfare

Call of Duty Infinite Warfare – Les fans n’aiment pas le trailer

Malgré un succès toujours au rendez-vous, le trailer du dernier jeu de la franchise d’Activision Call of Duty Infinite Warfare ne fait pas l’unanimité chez les fans.

Actuellement la vidéo a plus de 943 133 dislikes sur un total de 12 493  872 vues ce qui la place à la 8e place du classement des vidéos youtube les plus dislikées. S’ils paraissent élevés, ces chiffres ne disent pas grand-chose sur l’effet réel de ce trailer sur les fans de Call of Duty. Les commentaires de la vidéo nous en apprennent davantage sur les raisons de l’abaissement d’autant de pousses.

En résumé, les fans de la franchise se sentent lésés par l’orientation science-fictionnelle de Call of Duty. Celle-ci fait dévier la saga de son identité pour aller surfer du côté de Star Wars. Outre la désorientation spatiale provoquée (sans mauvais jeu de mot), les « identitaires » ayant visionné le trailer craignent d’emblée l’influence de cette nouvelle histoire sur le gameplay. En effet la licence étant apparemment considérée par ces fans comme immersive et « réaliste » dans son gameplay, la logique voudrait que la jouabilité épouse les conditions de l’environnement du jeu au risque de tomber dans les mêmes travers que les phases en extérieur d’Alien Isolation jugées « chiantes ». À en croire le trailer, ce n’est pas la direction choisie pour le soft puisque comme le fait remarquer un autre commentateur perspicace, on est loin d’un Gravity vidéoludique.

Commentaire sous le trailer de Call of Duty Infinite Warfare

Le divorce entre Activision et les fans est-il prononcé ? La réaction de l’éditeur ne s’est pas faite attendre par l’intermédiaire du PDG, Eric Hirshberg.

C’est un business comme nul autre, avec une communauté de fan comme nulle autre, et nous apprécions que les fans considèrent cette franchise comme si elle leur appartenait et prennent toutes ces choses autant à cœur. […] Le fait est que, bien que le trailer ne soit pas sorti depuis longtemps, les offres de pré-commandes sont très satisfaisantes. […] On a déjà vécu pareil cas auparavant. Le premier trailer de Black Ops II, qui a été le premier où l’histoire se déroulait dans le futur, avait le plus de dislikes que tout autre trailer que nous avions à l’époque pour le résultat que l’on connaît : il fut notre plus grand succès commercial.

Celui-ci se veut rassurant en affirmant la réussite commerciale à travers le boom des pré-commandes et en ré-affirmant l’importance de la franchise dans la réussite économique de Sony. Paradoxalement, la réponse des fans consiste à courir se réfugier auprès du trailer plus rassurant de Battlefield 1.

Commentaire sous le trailer de Call of Duty Infinite Warfare

Troll ou acte politique ? Les ventes de Call of Duty Infinite Warfare et de Battlefield 1 révèleront la vérité.

Call of Duty Infinite Warfare – Bande-annonce… par CooldownTV