cwl-league-2018-esport

Call of Duty – Nouveau départ pour la scène esport

Après avoir testé différentes formules pour sa CWL League, Activision Blizzard a vu les choses en grand pour la cuvée 2017/2018. De quoi faire prendre un nouveau départ à l’esport Call of Duty ?

cwl-league-2018

C’est à travers un stream esport d’une durée de 20 minutes que le déroulement du circuit CWL 2018 a été annoncé. Outre le retour des tournois CWL 2K qualificatifs aux majors ponctuant la saison, une annonce de taille fut dévoilée. Après une formule régionale sur Black Ops 3 puis mondiale sur Infinite Warfare, l’heure est aux ligues nationales ! En effet, en plus de la traditionnelle Pro League au niveau mondial, les équipes n’ayant pu s’y qualifier pourront concourir au sein de ligues nationales. Celles-ci seront présentes dans huit pays – Australie, Canada, France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis -. Grâce à cette nouvelle formule, les équipes amateurs seront mieux encadrées malgré un nombre de slots restreint. Cette ligue nationale se déroulera lors de quatre Stages différents :

  • 1er stage : 26 janvier – 16 février
  • 2ème stage : 16 mars – 13 avril
  • 3ème stage : 11 mai – 1er juin
  • 4ème stage : 22 juin – 13 juillet

Afin d’être éligible à cette ligue nationale, des quotas de nationalités seront bien entendus de la partie. Sur les quatre joueurs composant l’équipe, deux devront être de la nationalité correspondante à la ligue en question. A la fin de chaque Stage, la meilleure équipe se verra attribuer des points CWL, 1000$ et un voyage tous frais payés pour un événement majeur.

Concernant les événements majeurs, il faudra à nouveau attendre décembre pour voir les tops teams s’affronter dans un tournoi à enjeu. Pour cette cuvée 2018, six LANs différentes, dont 3 d’ores et déjà annoncées, seront organisées. Dotée de 200.000$ de cashprize, la formule reste sensiblement semblable à celle des années précédentes. Un tournoi pré-qualificatif permettra aux équipes amateurs du monde entier de tenter de se qualifier à l’événement proprement dit. Ces derniers prendront place exclusivement aux Etats-Unis, à Dallas, Nouvelle-Orléans et Atlanta.

Rappelons que Call of Duty WWII sortira le 3 novembre 2017, sur Xbox One, PS4 et PC.