Call of Duty – Un opus pour mobiles prévu en Chine

Jusqu’à aujourd’hui, Call of Duty Online était le seul et unique jeu de la licence disponible sur mobiles. Activision a récemment annoncé qu’un Call of Duty pour mobiles allait sortir en Chine. Pour ce faire, ils ont signé un gros contrat avec Tencent Holding qui s’occupera du développement du jeu smartphone. 

Activision se place un peu mieux sur le marché Chinois avec cet accord. En effet, outre le fait que Tencent est un des leaders chinois dans le domaine des technologies, nombreux sont les développeurs de jeu vidéos qui s’y sont déjà associés. D’Epic Games à Riot Games, en passant par Miniclip, l’entreprise a la main mise sur le marché chinois. Quant au développement du jeu, il sera effectué par Timi, un des studios de Tencent.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec l’un des meilleurs studios mobile de Tencent, Timi, pour développer une expérience à la fois fun et originale de Call of Duty qui offrira un gameplay et une mécanique exceptionnelle aux joueurs mobiles, » a déclaré Rob Kostich. « Call of Duty est depuis des années le leader mondial en termes d’expérience d’action FPS et c’est très excitant de le voir prendre vie sur une plateforme mobile. Nous avons hâte que les fans y jouent. »

Mais vous devez aussi savoir que ce contrat était obligatoire si Activision voulait s’introduire durablement sur le marché chinois. En effet, le marché chinois stipule qu’une entreprise non-chinoise doit s’associer avec un partenaire local pour distribuer des biens et services sur le marché.

Et le jeu alors ?

Le jeu rassemblera les personnages, armes, cartes et modes de jeu cultes des opus précédents dans un nouveau jeu à part entière. Une sorte de best-of donc, dans lequel il n’y aura pas de pay-to-win selon les dires des développeurs. Quant à sa sortie, nous savons qu’elle est prévue pour les mois à venir, même si nous n’avons pas encore de date précise.

Ce jeu pourrait très bien s’exporter à l’international s’il convainc la communauté chinoise. Cette annonce a réjoui les fans, même si la licence a une autre actualité : la bêta de Black ops 4.