Camelot Unchained – Bêta repoussée

Camelot Unchained – Bêta repoussée

Camelot Unchained, le bébé de Mark Jacobs est en phase d’alpha depuis le début de l’année et était censé entrer en phase de Bêta au mois d’Aout. Comme vous vous en doutez en lisant le titre de cet article, cela ne sera pas le cas. Mais pourquoi ce retard ? Même si les retours des joueurs sont impossibles pour cause de NDA, nous savons de la bouche du Mark Jacobs que tout fonctionne bien. Le système de jeu est solide et tout avance bien. Mais le souci est le manque de personnel !

C’est avec regret que MJ a annoncé qu’un des Senior Programmer qui devait rejoindre l’équipe de CSE vient de décliner l’offre à la dernière minute. CSE étant très regardant vis-à-vis du recrutement, il est difficile d’augmenter la taille de l’équipe rapidement. Pour ceux étant inquiet concernant le budget, pas de souci de ce côté-là, puisque l’argent ne manque pas … vu qu’ils n’ont pas assez de personnel pour le dépenser.
Cela étant dit, il n’y a donc pas de date de bêta annoncée pour le moment afin de ne pas mentir aux joueurs. Ainsi, comme pour l’alpha, patience est de mise. Comme le dit MJ, la qualité est là, il manque juste la quantité.

Cela vient donc une nouvelle fois montrer que le monde du jeu indépendant reste très fragile. Alors qu’un studio subventionné par un grand éditeur pourra employer 100 personnes ayant des compétences honorables, les studios indépendants doivent se reposer sur un nombre limité de personnes qui se doivent d’être des experts dans ce qu’ils font … et parfois plus. Ne pas avoir de deadline imposée ou ne pas être limité dans la prise de risque est un luxe qui s’accompagne de beaucoup de contraintes. Heureusement, la communauté soutient de plus en plus ce genre de prise de risque. Et la communauté autour de Camelot Unchained soutient à fond l’équipe de développement. Courage CSE !