capcom resident evil 7

Capcom dévoile les chiffres de Resident Evil 7 : Biohazard

Malgré un score un peu plus faible qu’escompté, Capcom peut être content de sa célèbre licence alors que la société a publié, il y a quelques jours, son bilan fiscal de l’année 2017. Resident Evil 7 a atteint en effet des chiffres honorables.

C’est un total de 3,5 millions de copies de Resident Evil 7 : Biohazard qui ont été vendues jusqu’au 31 mars 2017 (chiffre qui tient compte des ventes sur tous les supports sur lesquels le jeu était vendu, à savoir PC, PS4 et Xbox One).

Une belle réussite pour Capcom

Au dernières nouvelles, Capcom n’avait annoncé n’avoir expédié à la vente « que » 3 millions de copies de Resident Evil 7 en février dernier, il semble donc que de nouveaux acheteurs aient pointé le bout de leurs portefeuilles entre temps.

La rentabilité du titre est donc largement atteinte. Toutefois, dans les hautes sphères dirigeantes, certains regrettent sûrement de ne pas avoir été jusqu’au but initial, à savoir la vente de 4 millions de Resident Evil 7.

Le jeu de survival-horror proposait pourtant une sorte de reboot de la série, qui s’était un peu perdue vers le genre action ces dernières années. Certains l’avaient comparé ainsi à P.T. ou Playable Teaser (un avant-goût d’un nouveau Silent Hill), le projet avorté de Kojima et Guillermo del Toro pour Konami.