Capcom Mobile

Capcom lance sa division mobile

Le célèbre éditeur japonais Capcom vient d’annoncer le lancement de « Mobile Business Division ». Un département conçu spécialement pour créer des jeux sur iOS et Android. 

Tout comme Nintendo avec son Miitomo, Capcom a senti que l’univers mobile pouvait être un support très lucratif. En effet le marché des jeux mobiles, selon Capcom, représentait 27,5 milliards de dollars en 2015 et devrait atteindre les 37,4 milliards de dollars d’ici 2019, c’est donc un secteur en pleine croissance. L’objectif pour Capcom est de s’appuyer sur des licences déjà connues du grand public pour les adapter au marché du smartphone. Cette division intègre d’ailleurs la filiale Beeline Interactive qui avait déjà pour mission de développer des franchises de Capcom sur nos smartphones.

La sortie de quatre jeux est déjà prévue d’ici mars 2017, et ils seront inspirés de titres emblématiques tels que Monster Hunter, Sengoku Basara ou Mega Man. Pour le moment, cela est prévu uniquement pour le marché asiatique, mais pourquoi ne pas voir cela débarquer chez nous assez rapidement.

En attendant, on vous laisse avec le trailer d’Umbrella Corps, le spin off TPS multijoueur de Resident Evil, que nous pourrons retrouver dès le mois de mai.


Umbrella Corps – Trailer de gameplay pour le… par CooldownTV