capcom souhaite ressortir d'anciennes licences

Capcom souhaite la résurrection d’anciennes licences

Capcom a profité de la PlayStation Experience pour nous annoncer le retour d’une ancienne de ses licences, à savoir Marvel vs. Capcom : Infinite. Une annonce qui démontre la volonté de la part de Capcom de dépoussiérer certaines de ses anciennes franchises pour les ressortir au grand jour. 

Le studio japonais a en effet confirmé vouloir réveiller certaines de ses licences phares encore endormies. Et l’annonce de Marvel vs. Capcom : Infinite est la première mise en application de cette volonté. Un communiqué nous précise en effet qu’« En plus de sortir des titres majeurs chaque année, Capcom se concentre actuellement sur le réveil de séries qui n’ont pas accueilli de nouvel épisode récemment ». Il est vrai que ces dernières années, Capcom n’a pas fait dans l’inédit en surfant notamment sur des licences bien connues de tous comme Resident Evil, Street Fighter ou encore plus récemment Dead Rising. Mais il semblerait que le studio ait fait le tour de ces dernières et c’est pour cela que ressortir d’anciennes licences pourrait redonner un coup de fouet au studio nippon. D’autant plus qu’il faut avouer que les tiroirs de ce dernier regorgent de franchises en tout genre. On pense par exemple à Dino Crisis, Lost Planet, Final Fight, Mega Man, Ghost’n Goblins, Okami ou encore Viewtiful Joe, Darkstalkers et encore bien d’autres.

Ainsi, le studio japonais ne semble pas dans l’optique de nous proposer de nouvelles franchises, mais il est fort probable que l’on ait le droit au retour de licences « classiques ». Une idée qui devrait plaire aux plus nostalgiques d’entre nous. Attendons maintenant de savoir laquelle de toutes les licences énoncées ci-dessous sera la prochaine à l’honneur.