Nintendo Direct

Ce qu’il faut retenir du dernier Nintendo Direct

Un nouveau Nintendo Direct à été diffusé hier après-midi. Voici un compte rendu de tout ce qu’il faut retenir de ce live d’une trentaine de minutes, qui s’est concentré sur l’avenir de la 3DS.

La firme japonaise Nintendo a tenu hier après-midi un live concernant les nouveautés qui devraient arriver sur leur console portable. En effet, la Wii U n’a pas eu beaucoup de succès au point d’être abandonnée par son concepteur au profit de la prochaine NX et de la 3DS qui domine largement son marché. Durant cette émission nous avons eu le droit à un lot d’annonces de nouveaux jeux, de mises à jour ou de portages sur la console.

  • Super Mario Maker

On commence la liste avec le portage du jeu Super Mario Maker sur 3DS. Vous pourrez créer vos propres stages ou bien profiter des stages conçus par les autres joueurs que ce soit sur 3DS ou Wii U. La particularité de cette version est qu’il sera possible de construire un niveau à plusieurs en vous connectant en local. Le jeu devrait sortir le 2 décembre prochain.

  • Pikmin 3DS

Selon ce Nintendo Direct nous aurons le droit à un nouveau Pikmin sur la console portable, jeu qui n’a pas encore de titre définitif. Il proposera une nouvelle façon de jouer à Pikmin en proposant un jeu en 2D mélangeant plateforme et action. Le jeu utilisera pleinement la verticalité qu’offrent les deux écrans pour proposer de grands décors. Le jeu est prévu pour 2017.

Nintendo Direct pikmin 3DS

  • Hyrule Warriors Legends

Un nouveau DLC arrive pour le jeu Hyrule Warriors Legends. Pour ce troisième pack nommé Phantom Hourglass & Spirit Tracks, le jeu offre la possibilité de manier Zelda cartoon. Il ajoute également une nouvelle arme pour Link cartoon, la baguette des sables. Nous avons également le droit à une nouvelle carte aventure et quinze pièces de costumes pour le jardin des fées. Le DLC est dès à présent disponible.

  • Dragon Quest

Le classique Dragon Quest VII : La quête des vestiges du monde arrive enfin en Europe sur 3DS. Sorti dans les années 2000 sur Playstation puis en 2013 sur 3DS, le jeu n’avait encore jamais atteint nos rivages. Cette version retravaillée avec plusieurs nouveautés arrivera le 16 septembre prochain. Le jeu sera également compatible avec la fonction StreetPass pour gagner certains bonus. Autre nouveauté intéressante pour la 3DS, Dragon Quest VIII : L’odyssée du roi maudit arrivera dans nos magasins début 2017.

  • Annimal Crossing : New Leaf

On nous a également annoncé lors du Nintendo Direct qu’Annimal Crossing : New Leaf se verrait remis au goût du jour. Une nouvelle mise à jour rendra ce jeu populaire de 2013 compatible avec les amiibo de la série ainsi qu’une sélection d’autres personnages. De plus, une cinquantaine de cartes amiibo Animal Crossing seront mises en vente le 10 novembre prochain. Pour les personnes ne possédant pas encore le jeu, sachez qu’une nouvelle version intitulée Animal Crossing : New Leaf – Welcome amiibo  sera commercialisée le 25 novembre prochain. Elle contiendra cette mise à jour et offrira une carte amiigo en bonus.

  • Ever Oasis

La 3DS s’offre une nouvelle franchise prometteuse avec l’arrivée prochaine d’Ever Oasis. Ce RPG vous plongera au milieu du désert à devoir gérer votre oasis. Vous devrez constituer une équipe pour pouvoir explorer cet endroit désertique et terrasser les monstres qui s’y trouvent. Il vous faudra looter des créatures, piller les donjons avoisinants et récupérer des matériaux pour pouvoir améliorer votre équipement ou satisfaire les voyageurs, qui font escale dans votre domaine. Le jeu devrait arriver en 2017.

  • Tank Troopers

Une autre nouveauté a été annoncée lors de ce Nintendo Direct, il s’agit de Tank Troopers. La 3DS s’offre son World of Tanks avec un jeu centré sur des batailles de chars en équipe. Chaque pilote de blindé aura sa propre capacité apte à changer le cours de l’affrontement en cas de difficulté. Vous devrez user d’électrocution, d’aveuglement  ou encore d’attaques glacées pour vous défaire de vos opposants dans des batailles à 3 contre 3. Il est également prévu pour 2017.

  • Mario Sports Superstar

Le sport s’invite sur la console portable de Nintendo avec Mario Sports Superstar. Le jeu vous proposera un panel de cinq sports pour tester vos capacités athlétiques. Vous pourrez participer à des tournois de football, de baseball, de tennis, de golf ou d’équitation en ligne ou en local. Le jeu devrait débarquer au printemps 2017.

  • Poochy & Yoshi’s Woolly World

Un autre portage Wii U arrive sur 3DS, il s’agit de Poochy & Yoshi’s Woolly World. Le jeu offrira évidemment tout le contenu original, plus de nouvelles fonctionnalités et niveaux. Nintendo a même préparé des courtes animations en Stop motion mettant en scène les héros. Elles seront toutes incluses dans cette version du jeu qui devrait sortir le 3 février 2017.

  • Rhythm Paradise Megamix

Les amoureux des jeux de rythme et des graphismes loufoques seront contents d’apprendre que Rhythm Paradise Megamix arrive sur 3DS. Au programme plus de 100 minis jeux rythmiques à la Wario Ware. Vous aurez le choix entre la bande son japonaise ou européenne pour accompagner vos séances de jeu. Une démo sera disponible avant la sortie du jeu, le 21 octobre prochain.

  • Pokémon Lune et Soleil

Ce Nintendo Direct nous offre également du nouveau pour Pokémon Lune et Soleil. Un cadeau attend tous ceux et celles qui se procureront le jeu et qui connecteront leur 3DS à internet avant le 11 janvier 2017. Un Groinfrex ainsi qu’un objet Ronflézélite leur seront offerts. Cet item vous permettra de débloquer la capacité Z « Gare au Ronflex ». Pour les fans des éditions collectors sachez aussi que les New 3DS XL Solgaleo et Lunala Limited Edition seront disponibles le 18 novembre. Dans la même optique on peut noter que des 2DS édition spéciale seront lancées le 23 novembre avec le jeu pré-installé.

nintendo Direct Pokemon

  • Mario Party : Star Rush

La série des Mario Party a le droit à un nouvel opus sur la 3DS. Mario Party : Star Rush vous proposera une nouvelle expérience. Désormais, tout le monde tire les dés et se déplace en même temps, pour des parties plus dynamiques. Grâce au logiciel gratuit Mario Party: Star Rush – Party Guest jusqu’à quatre de vos amis pourront rejoindre vos parties, sans avoir acheté le jeu. Il faudra attendre le 7 octobre pour pouvoir vous amuser en bonne compagnie.

  • Place Mii StreetPass

Il y a également du nouveau pou la Place Mii StreetPass. Les possesseurs d’un compte premium seront sans doute ravis d’apprendre qu’une nouvelle fonctionnalité appelée « file d’attente » verra le jour. Il sera désormais possible de placer 100 Mii au lieu des dix actuels. La fonctionnalité est disponible dès à présent.

  • Picross Round 2

Les amoureux des casse-têtes pourraient être heureux d’apprendre qu’un Picross Round 2 sera bientôt disponible. Au programme toujours plus de puzzle pour un gameplay identique. Il sortira le 2 décembre prochain.

Pour finir cette liste de nouveautés pour ce Nintendo Direct, sachez aussi que les avocats les plus célèbres de l’histoire reviennent dans Phoenix Wright : Ace Attorney – Spirit of Justice qui sortira le 8 septembre. On aura eu le droit à quelque news intéressantes et un beau catalogue pour les mois à venir de la 3DS. Vous pouvez retrouver l’intégralité du direct juste en dessous.