Nvidia remonte, finance augmentation

CES 2017 – Nvidia lance une nouvelle SHIELD TV

Cette nuit, la première conférence du géant californien a été donnée lors du CES de cette année qui se tient à Las Vegas. Le constructeur n’a pas annoncé la tant attendue GTX 1080Ti mais plutôt une nouvelle SHIELD ainsi qu’une nouvelle plateforme de streaming de jeux. 

LA SHIELD TV

La première grosse annonce du constructeur a été le lancement de sa nouvelle SHIELD TV. L’engin est en fait une box permettant le streaming de jeux à distance. La nouvelle venue intégrera un HDD de 500 Gb et proposera une compatibilité avec les très hautes résolutions comme l’UHD. On notera l’arrivée du Google assistant qui sera présent et qui pourra être contrôlé grâce à un microphone mobile made-in Nvidia. Pour ce qui est du hardware à proprement parler, on retrouvera un SoC Tegra X1 avec de l’HDMI 2.0b le tout tournant sous Android 7.0 Nougat. Une nouvelle manette viendra remplacer l’ancienne, plus fine et bien plus haut de gamme. Pour ce qui est du tarif, il faudra dépenser 229.99 euros pour mettre la main sur la bête et les stocks seront disponibles pour le 16 janvier.

LE GEFORCE NOW ARRIVE SUR PC

L’arrivée d’une autre annonce fort sympathique a fait parler d’elle, le constructeur lance le Geforce Now en dehors de ses tablettes. Nous avons là une plateforme de streaming qui vient s’ajouter aux possibilités des machines PC. Le principe est tout simple, vous payez une certaine somme pour un certain nombre d’heures de jeux et vous aurez le choix entre une GTX 1060 ou GTX 1080. La carte la plus puissante (GTX 1080), est bien sûr celle affichant les tarifs les plus élevés en location. Nvidia a parlé d’un prix fixé à 25 dollars pour 20 heures de jeux, un poil cher si vous êtes un hard-core gamer ou juste un joueur régulier.

Le CES n’est toujours pas terminé et AMD va aussi présenter de très gros produits cet après-midi. Cooldown.fr vous tiendra au courant de l’actualité jusqu’à la fin de l’événement CES 2017.