8ème édition des Championnats du Monde d’eSports

8ème édition des Championnats du Monde d’eSports

La 8ème édition des Championnats du Monde d’eSports aura lieu du 6 au 9 octobre 2016 au Ancol Beach Auditorium à Jakarta, en Indonésie.

Les jeux officiels choisis par l’International eSports Federation (IeSF) seront League of Legends, Counter-Strike Global Offensive et Hearthstone. La IeSF a finalisé les négociations avec les développeurs de Riot Games, Valve et Blizzard Entertainment. Elle a également décidé de laisser participer tous les joueurs, peu importe leur âge.

C’est la première fois que CS:GO est sélectionné en tant que jeu officiel pour un championnat de l’IeSF. Il est notamment l’un des jeux le plus populaire en Indonésie. League of Legends fut l’an passé le jeu emblématique du 7ème championnat du monde d’eSports à Séoul (Corée du Sud). Pour cette prochaine compétition, l’IeSF et Riot Games se sont mis d’accord pour limiter la participation aux seuls joueurs amateurs qui n’ont pas participé aux LCS ou au LoL semi pro events de cette année, dans le but de promouvoir à travers le monde les ligues semi-professionnelles ou totalement amatrices du jeu.

Hearthstone a encore une fois été sélectionné comme jeu pour la 3ème année consécutive depuis le 6ème Championnat du Monde d’eSports, organisé à Bakou (Azerbaïdjan) en 2014. A noter que le dernier joueur en date à avoir remporté le titre de meilleur joueur du monde, fut Milos Perovic, d’origine serbe.

Le Championnat de l’IeSF est la seule compétition internationale concernant l’eSports qui se base sur la nationalité des joueurs. La 7ème édition a par exemple réuni 180 participants de 33 pays différents, et au final ce fut la Serbie qui s’est imposée en force en tant que pays champion du tournoi. Les membres nationaux de l’IeSF qui voudront participer au championnat devront d’abord se qualifier par le biais d’une qualification nationale pour savoir qui représentera son pays à Jakarta.

Championnat du monde eSport Jakarta

Vous pouvez retrouver tous nos articles sur l’eSport en cliquant ici.