Champions of Anteria héros

Champions of Anteria – Ubi sur le terrain du Diablo-light

Champions of Anteria, développé par Blue Byte, est un mélange de RTS et de Hack’n Slash, édité par Ubisoft. Il sera disponible sur PC le 30 août.

Champions of Anteria est donc un mélange logique, quoi que relativement inédit, de RTS et de Hack’n Slash. Vous plongeant dans le Royaume d’Anteria, votre tache sera de le reconquérir et de le remettre sur pied. Pour cela vous aurez accès à 5 classes, 5 héros, chacun avec des types de pouvoir différents, tous liés aux éléments : feu, eau, nature, éclair et métal.

Le système de jeu semble assez simple : vous avez un village à gérer entre chaque bataille. L’espace sera limité, et votre tache sera de tirer le maximum de ce qui vous est proposé. Le point central est la collecte de ressources et le craft, qui vous permettra de créer des potions, ou des appareils que vos héros pourront utiliser sur le champ de bataille. C’est aussi ici que vous devrez mener la campagne générale de reconquête du chatoyant, mais néanmoins hostile, Royaume, via une carte stratégique, qui fait la part belle à l’aléatoire.

Parlons-en des batailles : c’est ici que l’aspect Hack’n Slash prend tout son sens. Vous devrez choisir 3 héros, parmi les 5 disponibles. Tout sera question de tactique et de bonnes combinaisons des héros. Le jeu propose également un mode pause active, qui vous permettra d’ajuster votre tactique en fonction des événements. Le jeu sera articulé autour de ces batailles, et vos choix seront importants dans l’évolution de la reconquête d’Anteria.

Le jeu vous proposera également des bastons de boss, qui se veulent difficiles, et exigeantes, vous obligeant à changer vos tactiques et à contrer les pièges des über monstres, contrôlés par le maléfique sorcier noir qui contrôle Anteria. Le jeu se veut très rejouable, avec de nombreux types d’unités adverses, et une randomisation de la campagne, vous promettant une partie différente à chaque fois

Le jeu sera disponible uniquement sur PC via Steam et uPlay dès le 30 août.


Champions of Anteria – Trailer d’ Annonce par CooldownTV