Kamiko

Kamiko réalise d’excellents chiffres sur Nintendo Switch

Son nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant Kamiko réalise des chiffres tout à fait ahurissants sur l’eShop de la Nintendo Switch, avec déjà plus de 110 mille téléchargements depuis sa sortie fin avril.

C’est un fait établi, on vous parle assez rarement de chiffres concrets dans le domaine du jeu vidéo. D’abord parce qu’il arrive qu’ils ne soient clairement pas parlants, mais aussi, souvent, parce qu’on s’en cogne royalement. Pourtant, leur lecture peut parfois s’avérer intéressante, comme avec la Nintendo Switch par exemple, une console récemment née et qui battrait presque des records. A l’image de ses jeux phares, notamment The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui s’était même vendu, un moment, à plus d’exemplaires que son support. Un constat plutôt insolite, vous ne trouvez pas ?

Kamiko – Un succès mérité

Mais délaissons un instant les grosses productions, voulez-vous ?! Attardons nous plutôt sur un certain Kamiko, un nom qui n’évoque sans doute pas grand chose dans votre esprit, et pourtant il s’agit de l’une des rares perles remarquables de l’eShop de la Nintendo Switch. Un titre indépendant, développé par une équipe que l’on connaît finalement très peu.

Eh bien Kamiko, que l’on testait peu après sa sortie, et auquel nous attribuions un avis tout à fait positif, a déjà été téléchargé plus de 110 mille fois depuis sa sortie le 27 avril dernier. Un chiffre qui ne vous parle peut-être pas, et qui est pourtant énorme étant donné les circonstances, à savoir le lancement récent de la Switch, et l’exclusivité du jeu de Circle Entertainment et Skipmore sur cette dernière. Il faut croire que ce petit Zelda-Like, si l’on puis dire, a su trouver son public. Espérons maintenant qu’un tel succès permettra à la console de Big N d’accueillir de nombreux autres jeux indépendants.