Cities Skylines logo

Cities Skylines – 2 millions de copies vendues en un an

Alors que Sim City, avait douché à l’eau bouillante les espoirs des fans de simulation de construction de villes en 2013, les Finlandais de Colossal Order, soutenus par l’éditeur suédois Paradox Interactive, nous offraient, un an plus tard, un nouveau city-builder baptisé Cities Skylines et en tous points supérieur à son concurrent. Aujourd’hui, après un an d’existence, les développeurs font le point sur leur bébé.

Première information, deux millions de copies de Cities Skylines ont été vendues à ce jour. Un chiffre énorme qui n’étonne pas vraiment, le jeu s’étant vendu à quelque 250 000 exemplaires à sa sortie selon les développeurs. Il est donc clair que Cities Skylines a fait l’unanimité auprès des joueurs. Le jeu gomme tous les défauts imputés au titre d’EA : des zones constructibles plus grandes, des paramètres plus poussés et une patte graphique de très bonne facture (le jeu n’est pas parfait pour autant : ah ! Ces bouchons sur les routes à n’en plus finir !). Lorsqu’on réalise qu’une équipe de seulement neuf personnes (ils sont 16 aujourd’hui) a été capable de réaliser plus qu’une grosse équipe d’Electronic Arts, il y a de quoi saluer la performance.

Encore un bon point pour le titre, Cities Skylines ne compte pas inonder les joueurs avec du contenu téléchargeable payant, contrairement à ce que Sim City, et par extension les Sims, font. Non, même si deux DLC payants sont déjà sortis, les développeurs laissent la part belle à la créativité des joueurs et aux mods qu’ils peuvent apporter. Dans une vidéo postée par Paradox Interactive (trollant légèrement la série des Sims) pour fêter la première année d’existence de leur bébé, les développeurs nous apprennent que plus de 70 000 mods existent déjà sur Steam. Cities Skylines, un an après donc, peut se targuer facilement d’être un des city-builder les plus complets à ce jour, grâce à sa communauté.


Cities Skylines – Premier anniversaire ! par CooldownTV