Cities Skylines feu

Cities : Skylines – Les catastrophes naturelles sont là

Annoncé à la gamescom en août dernier, Natural Disasters est le troisième DLC payant de Cities : Skylines. Comme son nom l’indique, le contenu ajoute diverses catastrophes naturelles qui plairont aux fans de Roland Emmerich. Mais ces catastrophes ne sont pas les seules nouveautés à arriver aujourd’hui dans le jeu de Paradox et Colossal Order. Les équipes du jeu nous gâtent, si tant est que l’on soit prêts à débourser quelques deniers.

Les fans de Cities : Skylines attendaient ce DLC Natural Disasters qui nous ramène aux heures les plus glorieuses de la licence Sim City. Moyennant une quinzaine d’euros, les joueurs peuvent désormais vivre des catastrophes naturelles à grande échelle. Celles-ci pourront apparaître aléatoirement dans votre ville. Au programme : tornades, feux de forêt, tsunamis, chutes de météorites, tremblements de terre ou encore inondations. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre en temps réel un film du réalisateur du Jour d’Après ou de 2012. Bien qu’il sera compliqué de garder sa ville intacte lorsqu’une catastrophe approche, l’ajout d’un système de radio et d’éléments de prévention permettra au moins d’en sauver les citoyens ou de stopper (dans le cas par exemple d’un incendie) l’événement prématurément. Bon, bien sûr, ces options s’appliquent surtout dans les cas où la catastrophe arrive aléatoirement. Les plus sadiques pourront en effet déclencher quand ils veulent un de ces événements et apprécier le spectacle alors offert.


Cities Skylines – Natural Disasters trailer de… par CooldownTV

Nous parlions d’un nouveau système de radio. Celui-ci permet de diffuser de la musique lorsque tout se déroule bien et est ajouté gratuitement pour tous les joueurs via un patch. La radio aura donc son importance pour diffuser des messages d’alerte lorsque la situation le demande. Pour celles et ceux voulant agrandir leur choix, un pack de morceaux de relaxation est vendu pour 3,99 €. Vient également un autre pack de contenu de créateur est disponible pour 4,99 euros et contient une quinzaine de bâtiments high-tech. Pour terminer, l’éditeur de scénario est rendu accessible. Il est donc dorénavant possible de créer ses propres parties personnalisées en modifiant divers réglages comme la durée d’une partie ou les conditions de victoire. Chaque création peut être partagée sur le Steam Workshop.