civilization VI Test

Civilization VI – Un excellent lancement

Voilà à peine plus de deux semaines que Civilization VI est sorti sur PC et, déjà, le jeu de stratégie de Firaxis semble fédérer les joueurs. Dans un message posté sur Twitter, 2K Games nous apprend que le nouvel opus de la saga s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires et en profite pour remercier chaleureusement la communauté.

Grâce à cette performance, Civilization VI est désormais le jeu qui a obtenu le meilleur lancement de la saga. Mais les bonnes nouvelles pour 2K Games ne s’arrêtent pas là, le titre est parvenu à se glisser en troisième place du podium des jeux les plus populaires du moment sur Steam avec un pic journalier à 83 516 joueurs. S’il est loin de détrôner Dota 2 et Counter Strike : Global Offensive avec respectivement 895 817 et 615 250 joueurs, il dépasse tout de même GTA V et Team Fortress 2.

Malgré cet excellent départ, il reste encore du chemin à parcourir pour rattraper l’opus précédent. Ars Technica a en effet révélé en avril 2014 que Civilization V était le huitième jeu le plus populaire sur Steam, avec un total de 5,9 million de copies vendues et en moyenne 29h de jeu par joueur.

Civilization VI est un 4X (Exploration, Expansion, Exploitation et Extermination) au tour par tour qui nous propose de choisir une civilisation parmi dix-neuf différentes que nous aurons ensuite à  faire évoluer à travers les siècles. Si vous souhaitez en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre test.