Civilization VI – Le trailer de lancement se montre

Le nouvel épisode de la vénérable licence arrive le 21 octobre. Civilization VI s’offre pour l’occasion un bien joli trailer de lancement.

Le 21 octobre sera un grand jour pour les amateurs de conquête du monde. L’immense série Civilization s’offre un sixième épisode, profitons de ce trailer de lancement pour revenir rapidement sur les nouveautés de cet opus.

Civilization V, mais en mieux

Si à sa sortie Civilization V avait déçu, la faute à des mécaniques étrangement absentes, comme la religion, ses deux extensions ont transformé le jeu. Civilization VI ne devrait pas faire la même erreur. Selon Firaxis toutes les mécaniques présentes dans l’épisode précédent seront là dès le lancement. Religion, commerce, espionnage, tout devrait être présent, sans avoir à attendre des extensions.

Évidemment le jeu ne se contentera pas de servir les mêmes mécaniques, et peaufinera ce qui marchait à merveille dans le 5. L’aspect culturel et social de votre Empire sera par exemple un petit peu modifié. Plutôt que d’offrir un arbre séparé, les recherches seront désormais divisées en deux : technologie, et avancées sociales, qui pourront être recherchées en parallèle, vous permettant de ne pas prendre de retard technologique si vous voulez remporter une victoire culturelle.

Des nouveautés bienvenues

C’est bien beau de nous ressortir la même chose, mais il est également important d’apporter des choses nouvelles. Civilization V avait introduit les cases hexagonales, et apportait une dimension plus tactique au combat, en empêchant d’empiler les unités. Dans la même veine, Civilization VI change la manière dont fonctionnent les villes. Désormais elles seront plus grandes, et s’étendront sur plusieurs cases. Vous pourrez construire des districts, l’équivalent des bâtiments des autres 4X, mais ils prendront une case, et profiteront de bonus en fonction de leur emplacement. Ainsi une académie à proximité d’une case de jungle apportera un bonus de recherche. Dans ces districts vous pourrez rajouter divers bâtiments pertinents en fonction des avancées technologiques (comme rajouter un observatoire dans votre académie).

L’IA de vos opposants a également évolué. Désormais ils auront deux objectifs principaux : un connu de tous, et un secret choisi aléatoirement au début de partie. L’IA devrait être plus imprévisible, et il sera plus ardu de deviner leurs objectifs. L’espionnage aura donc son importance pour apprendre l’objectif secret de vos voisins, et pouvoir en profiter.

Civilization VI arrivera le 21 octobre sur Steam. Il sera débloqué à 1h du matin par chez nous. Posez votre jour de congé pour vendredi.

Commentez

6 Commentaires sur "Civilization VI – Le trailer de lancement se montre"

  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Weizegger - Gardien Cooldown
Membre

Pour mon anniversaire, je bâtirai un empire :)

Weizegger - Gardien Cooldown
Membre

Je n’oublierai pas :)

CossacksBackToWar - Sentinelle Cooldown
Membre

En tous cas les animations du représentant des autres nations sont bien devenues bien pourries , voire guignolesque .

CossacksBackToWar - Sentinelle Cooldown
Membre

Oui, j’ aime critiquer à juste titre pourquoi ?