Les changements de la mise à jour coc

Clash of Clans – Les changements de décembre !

La nouvelle mise à jour de Clash of Clans est arrivée et mon Dieu, que de changements !! Cet article vous résumera tout ce qu’il y a à savoir sur cette fameuse mise à jour : les nouveautés et les équilibrages avec un regard critique et constructif, comme toujours ! Amis clashers, c’est parti !

Changements d'écran de chargement CoC

 

Une grosse nouveauté : les jeux de clans et les objets magiques

Au nord-ouest de votre village, près de la sortie, s’est installé une petite caravane. C’est l’un des changements notables de votre village avec l’arrivée de la neige. Ainsi, l’événement proposé sera  de réunir tout le clan pour travailler tous ensemble lors de ces jeux. Mais de travailler à quoi ? Des défis seront à relever et à terminer avec les membres de votre clan. Vous pourrez ainsi gagner des récompenses comme des ressources, des gemmes et des objets magiques !

Pendant les jeux de clans, relever et terminer des défis vous octroieront des points. Avec votre clan, le but sera d’en amasser le plus possible. Plus vous serez nombreux et plus il sera facile de terminer des paliers de récompenses facilement. Les petits clans ne seront pas des masses avantagés ici encore… Ces défis testeront vos capacités dans différents domaines et dans un temps imparti. Leur difficulté est variable. Ainsi, si celle-ci est trop importante pour vous, rejetez-le et passez la main à quelqu’un d’autre. Néanmoins attention : vous devrez attendre un peu avant d’en sélectionner un autre. A la fin de ces jeux, tous les membres du clan ayant au moins terminé un défi pourront prétendre à une récompense par palier atteint. Les objets magiques seront stockés dans votre château de clan : assurez-vous d’avoir de la place. Enfin, ne soyez pas trop avare sur leur utilisation : ils disparaîtront au bout de sept jours ! Vous ne voulez pas vous en servir ? Revendez-les contre des gemmes ! Vous ne me croyez pas ? C’est pourtant dit ici.

Mais que sont donc ces objets magiques ? Ce sont des objets qui ont des pouvoirs fantastiques comme entre autres d’aider à l’amélioration de vos bâtiments ou accélérer le fonctionnement de divers éléments de divers éléments de votre village ou de votre armée. Mais attention encore une fois, vous ne pouvez posséder que cinq objets magiques à la fois.

Changements jeux de clan

Les changements liés à l’équilibrage

Désireux de savoir ce qui change dans Clash of Clans ? Tous les changements ont été notés sur le lien officiel de Supercell que vous pouvez retrouver ici. Sinon, voici une analyse détaillée de ce que l’on pense de ces changements.

Les changements apportés aux tanks : un monstrueux UP !

Les tanks deviennent plus résistants grâce à une dose supplémentaire de points de vie. Leurs changements les rendent plus viables mais il se trouverait que des compositions avec deux ou trois golems par exemple vont pouvoir s’en affranchir d’un. Cependant, veuillez noter que seuls les golems de niveaux 1, 2 et 3 sont impactés. D’ailleurs, l’ajout de points de vie diminue drastiquement avec l’augmentation de niveau pour revenir comme avant dès le niveau 4.

Les molosses de lave aussi y trouvent leur compte ! Des points de vie plus nombreux, de quoi rendre le Lavaloon encore plus intéressant mais qui va aussi changer la composition de ce type d’attaque que vous retrouviez sur ce guide auparavant. Mais un nouveau guide suite à cette mise à jour a déjà vu le jour !

Enfin, les géants aussi reçoivent leur cadeau de Noël ! Cependant, ce seront les niveaux 5, 6 et 7 qui seront touchés. Les autres géants, va falloir encore un peu s’entraîner !

Les changements sur les mineurs, la tour de l’enfer et les héros.

Les mineurs, au placard ! Marre de ces petites taupes à pelles ! HDV 10, vos mineurs occuperont désormais un équivalent de 6 emplacements au lieu de 5. Le full mineur en HDV10 était bien trop ravageur, Supercell a clairement voulu changer le gameplay à ce niveau d’hôtel de ville.

Pour changer le gameplay en attaque, on a du aussi faire une concession en défense. Dorénavant, les tours de l’enfer n’empêcheront plus les soins de s’appliquer efficacement sur les unités ciblées par leur affreux rayons ! Va y avoir des changements dans les rangs des attaquants !

Enfin, les Roi des Barbare et Rein des archères se sont vus rajouter cinq nouveau niveaux. Ainsi, ils pourront aller jusqu’au niveau 50 au lieu de 45. Bien entendu, des changements sur le coût en élixir noir se sont appliqués à chaque niveau de progression. Tout a été résumé ici pour le Roi et pour la Reine.

changements mineur hollande

Les autres changements

Pour terminer, voici les derniers changements. Cependant, ils ne concernent que les Arc-X (HDV 9,10 et 11) et des ajouts spécifiques à l’HDV11. On y verra :

  • Un ajout de 25 unités murales améliorables jusqu’au niveau 12.
  • Les camps militaires pourront être améliorés d’un niveau supplémentaire en HDV11 libérant ainsi de la place supplémentaire. Les HDV 11 pourront nous faire de bien meilleures attaques en guerres de clans !
  • Les Arc-X faisaient trop mal aux unités assaillantes, les niveaux 2, 3 et 4 des Arc-X voient leurs dégâts réduits de 10 unités.

Bien entendu, nous restons comme d’habitude ouverts aux questions et aux débats dans les commentaires ci-dessous. N’hésitez pas aussi à venir nous les poser le mercredi de 15h à 17h en streaming sur la Cooldown_TV et en direct ! D’ici là, tâchez de déneiger votre village !