Clash Royale - Summer Update

Clash Royale – Deux nouvelles cartes et mise à jour estivale

A une journée du début de l’été, les développeurs de Clash Royale partent virtuellement au soleil et annoncent la mise à jour estivale du jeu. Celle-ci comportera diverses améliorations et surtout deux nouvelles cartes.

Des cartes inédites

Commençons donc par aborder le cas des deux cartes supplémentaires dans Clash Royale. La première se nomme Cochons Royaux et se composent de quatre petits cochons. Tout comme le chevaucheur, ils s’attaquent uniquement aux bâtiments et font partis des cartes rares. Du fait de leur nombre, les contres habituels du chevaucheur ne fonctionneront pas forcément très bien. Oubliez donc le mini-PEKKA ou son grand frère et privilégiez de petits unités plus nombreuses. Les développeurs précisent que la valkyrie, le bouliste et la tour à bombes sont d’excellents counters contre les cochons royaux.

Ensuite, Supercell introduit un nouveau sort : la Mega Boule de Neige. Pour seulement 2 d’élixir, ce sort commun permet d’envoyer une grosse boule sur un groupe d’ennemis avec une zone d’impact plus large que les autres sorts. Néanmoins, elle inflige peu de dégâts. En effet, la particularité de la méga boule de neige et de ralentir les unités adverses et surtout de les repousser à l’impact. D’après les développeurs, 50% des decks sont équipés de l’électrocution et 49% de la bûche. Ils espèrent donc que les joueurs changent un peu leurs habitudes avec la méga boule de neige. Elle peut se montrer pratique à la fois contre les petites unités mais également contre la princesse en la ramenant dans la zone d’effet de la tour alliée.

Les deux cartes feront l’objet d’un nouveau défi le jour de leur sortie. Il s’agit d’un défi tirage avec à la clé l’acquisition de ces nouvelles cartes.

Corriger le ladder

Conscient que le matchmaking en ladder est assez perfectible, Supercell annonce quelques changements à venir. Cette première mise à jour se concentrera sur la remise à zéro des ligues. De ce fait, au lieu de perdre tous les trophées au-dessus de 4000 trophées une fois par mois, les joueurs en perdront désormais que la moitié. Les développeurs garantissent une carte légendaire aux personnes dépassant les 5200 trophées. Les gains de cartes vont également être bousculés par arène. Dès l’arène 1, il sera possible de débloquer d’autres cartes, celles qui paraissent essentielles aux yeux de Supercell. Par exemple, le chasseur sera désormais déblocable dans le gobelinarium, l’arène 1. A l’inverse, les barbares d’élites ne pourront être trouvés qu’à partir de l’arène 10. Il s’agit d’un premier pas vers un ladder plus équilibré qui devrait s’améliorer au fur et à mesure des mises à jour.

Des guerres de clans encore incomplètes

Dernier point de cette mise à jour : l’amélioration des guerres de clan. Depuis son lancement, de nombreux joueurs se sont plaints de son fonctionnement avec encore en tête de liste le matchmaking désastreux lors de certains affrontements. Les développeurs annoncent donc plusieurs modifications notamment concernant « la qualité de vie » des joueurs à savoir :

  • les dons ne bloqueront plus l’onglet des guerres de clan ;
  • les informations des autres clans seront disponibles lors du jour de guerre ;
  • les combats des adversaires seront visibles ;
  • la possibilité de copier le deck de guerre dans un deck personnel ;
  • l’ajout d’un pop-up pour rappeler l’attaque de guerre ;
  • de meilleurs jours de collection en évitant la présence d’un seul sort pour le deck de guerre ;
  • l’ajout d’une notification dans l’onglet social lorsque une attaque doit être faite.

Voilà qui conclut le détail de la prochaine mise à jour de Clash Royale. Elle est disponible dès aujourd’hui, mercredi 20 juin, après un petit téléchargement bien entendu.