clash royale

Clash Royale – Une boule de feu ou rien !

Une nouvelle mise à jour est à paraître ce 3 mai prochain afin de rééquilibrer Clash Royale, les decks n’étant pas assez égaux au goût de Supercell. Néanmoins, si certains y voient une lueur de justice, certains autres affichent une déception évidente, et enfin les derniers semblent penser que les développeurs ferment les yeux sur quelques abus d’utilisation de cartes trop fortes au goût des joueurs. Revenons ensemble sur le programme de mardi prochain !

 

  • Le Mortier : sa durée de déploiement sera augmentée de 5 secondes (au lieu de 3 secondes) et ses dégâts seront réduits de 10%.
    Le mortier est une défense permettant de taper les troupes attaquantes mais surtout sur les tours adverses sans franchir la rivière. Il est actuellement beaucoup trop puissant et ultra représenté en arènes 7 et 8 à cause de son coût très bas. Néanmoins, ce nerf s’inscrit dans une volonté de pouvoir ainsi sortir les mortiers de niveau 13 dans la prochaine mise à jour des règlements de tournoi. Si vous ne savez pas encore contrer les decks mortier, nous vous conseillons ce guide afin de vous en débarrasser ! (Attention ce guide est sorti avant cette mise à jour).

 

  • La Tour à bombes : durée de vie réduite à 40 secondes (au lieu de 60 secondes).
    Défense trop présente et difficile à éliminer dans les petites arènes et dans les arènes de niveau intermédiaire. Ainsi, la tour à bombes ne sera plus un frein dans votre progression vers les arènes supérieures et elle se rapprochera donc des autres bâtiments défensifs.

 

  • Extracteur d’élixir : points de vie réduits de 20%.
    Beaucoup trop utilisé dans les arènes supérieures, Supercell pense que le choix de son utilisation est trop évident pour les joueurs (pour sa capacité à absorber des dégâts et à distraire des unités, ce qui n’est absolument pas le cas d’une caserne à barbares par exemple). Je pense que cette réduction de points de vie va donner matière à réfléchir, certes, mais son apport en ressource est toujours la raison principale de son utilisation dans des decks dont le coût moyen en élixir est élevé.

 

  • Canon : points de vie réduits de 11%.
    Nous allons citer le site officiel de Clash Royale (disponible en cliquant ici) dont la phrase ne peut pas être mieux reformulée :

    Le canon est tout simplement trop puissant par rapport à son coût de 3 élixirs.

     

  • Géant Royal : portée augmentée de 1.
    Deuxième augmentation consécutive du Géant Royal qui ne semble toujours pas trouver sa place dans les decks. Cette modification sera-t-elle suffisante cette fois-ci ?

 

  • Miroir : Les cartes communes et rares seront reproduites avec un niveau de plus
    Le but global de cette augmentation est de rendre le miroir plus attractif.

 

  • Boule de feu : dorénavant, la boule de feu repoussera à l’impact les valkyries et les mini-P.E.K.K.A
    Le mini-P.E.K.K.A n’étant pas trop lourdement équipé (encore) et la valkyrie n’étant pas si massive que ça, il était incohérent qu’ils ne soient pas repoussés par l’impact d’une boule de feu sur leur position. Ce problème sera désormais résolu.

Il faut aussi noter la résolution d’un bug faisant que des unités opposées, possédant la même portée, ne commençaient pas à frapper en même temps. Ceci sera donc résolu ce 3 Mai prochain !