Clash Royale légendaire

Clash Royale – La nouvelle légendaire !

Que de nouveautés dans Clash Royale. Une nouvelle arène, trois nouvelles cartes (dont une légendaire) et trois coffres ! Supercell nous fait vivre Noël avant l’heure. Mais ce n’est pas tout : Cooldown vous en révèle encore plus ! Regardons d’un peu plus près ce qu’il se mijote pour vous dès l’ouverture de votre application préférée.

Une nouvelle arène avant l’arène légendaire

Dorénavant, avant l’arène légendaire, vous aurez une nouvelle étape à franchir. En effet, à partir de 3400 trophées, vous devrez affronter la terrible arène électrique ! Quel challenge me direz-vous ? Certes, mais pour ceux qui ne seraient pas assez motivés, une nouvelle carte y sera à débloquer ? Laquelle, je vous laisse continuer votre lecture.

arène électrique légendaire

Trois nouvelle cartes, une légendaire de plus !

On ne gardera pas le suspense plus longtemps. Voici nos petites dernières !

Tout d’abord, le chasseur, carte épique jouable pour quatre unités d’élixir. Il s’agit vraisemblablement d’un adversaire à distance possédant des dégâts multiples (tire 10 projectiles en cône) contre des cibles volantes comme au sol. Cette carte promet du très lourd et va sûrement venir remplacer la mousquetaire dans une méta où elle était pas mal prisée. Enfin cette unité est débloquable dès l’arène 9 et ses 2600 trophées !

Ensuite on accueille les Zappies, ou électrocuteurs en français. Il s’agit de trois mini Zappy, assez fragiles, qui ont la fâcheuse capacité d’électrocuter une unité ennemie et de l’empêcher momentanément d’agir.  Déblocable dès l’arène 11 que nous avons présenté au dessus.

Enfin, voici sans plus attendre notre nouvelle légendaire : le Fantôme royal ! Sa véritable sortie est prévue pour le mercredi 3 janvier vraisemblablement. Ce serait une unité qu’on aurait peut-être pas la capacité d’attaquer conventionnellement avec des troupes. En effet, du fait de son invisibilité, il attaquerait toujours en premier ! Par contre, le fait qu’il dérive sur l’arène promet de rendre cette carte particulièrement unique !

Trois nouveaux coffres

En plus de toutes ces améliorations, des nouveaux coffres sont maintenant disponibles :

  • Le coffre Foudre : remplacez les cartes de votre choix jusqu’à 5 fois.
  • Le coffre Chance : jetez un coup d’oeil sur l’avenir et voyez ce que votre coffre pourrait contenir…
  • Coffre du Roi / Coffre légendaire du Roi : gros coffres avec un accent sur les cartes épiques et légendaires.

Ces coffres sont accessibles grâce aux quêtes et au magasin dès aujourd’hui ! Allez y vite tenter d’y trouver les électrocuteur ou le chasseur dont un exemple en jeu vous est montré ci-dessous.

chasseur zappies légendaire

Des équilibrages…

Résumés sur le site de Supercell, consultable ici, voici les unités qui bénéficient de cet équilibrage depuis hier.

  • Chevaucheur de cochon : Vitesse de frappe de 1,6 sec. au lieu de 1,5 sec. et première attaque plus lente de 0,1 sec.
  • Chevalier : Vitesse de frappe de 1,2 sec. au lieu de 1,1 sec.
  • Prince : 5 % de points de vie supplémentaires, vitesse de frappe de 1,4 sec. au lieu de 1,5 sec.
  • Sorts de dégâts (boule de feu, foudre, électrocution, bûche, poison, roquette, flèches) : 5 % de dégâts en moins sur les tours couronnées.
  • Golem de glace : Dégâts infligés après qu’il explose durent 1 sec. au lieu de 2.
  • Fût à squelettes : Dégâts augmentés lorsqu’il explose.
  • Squelette géant : 5 % de points de vie supplémentaires.
  • Gardes : 5 % de dégâts supplémentaires, 5 % de points de vie supplémentaires, vitesse de frappe de 1,1 sec. au lieu de 1,2.
  • Gobelins (inclue les gobelins, le gang de gobelins, et le fût à gobelins) : 6 % de dégâts en moins.
  • Extracteur d’élixir : 13 % de points de vie en moins.