clash royale

Clash Royale – Faites le plein de légendaires !

Ils s’étaient bien gardés de nous dévoiler ces nouveautés ! Alors que Supercell annonçait les équilibrages à venir via un message avant la mise à jour, tous ceux qui se sont connectés après cette dernière furent surpris ! Et pour cause ! Ce ne sont pas moins de six nouvelles cartes qui rejoignent les bancs de Clash Royale. La méta se prépare à être incroyablement bousculée avec cette arrivée massive de cartes légendaires Revenons sur tout ce qu’il y a à savoir concernant cette mise à jour !

Six nouvelles cartes

Une bien belle surprise réservée par Clash Royale en se connectant aujourd’hui : six nouvelles cartes font leur apparition.

Les esprits de feu viennent s’ajouter aux autres cartes communes. Il s’agit de petites boules enflammées kamikazes n’ayant qu’un seul objectif : faire un câlin ardent à tout ce qui bouge (volant ou non !). Peu chers, ils ne coûtent que deux élixirs pour être invoqués et ils sont déblocables à partir de l’arène 5 : la Vallée des sorts (1400 trophées et plus).

La fournaise est elle aussi accessible à partir de cette même arène. Carte rare et coûtant cinq élixir pour être jouée, elle rejoint les autres bâtiments de type spawner nous empoisonnant déjà la vie. Moyennement résistante elle pourra générer deux esprits de feu à la fois toutes les dix secondes pendant une durée maximum de cinquante secondes.

esprits de feu

La nouvelle carte légendaire est nommée « Gardes« . Il s’agit de trois squelettes pour trois élixirs. Bien moins bêtes que leurs quatre copains ne valant qu’un seul élixir, ils ont pris le temps de s’équiper ! Ainsi, ils bénéficient de 150 points de bouclier en plus de leur 60 points de vie au niveau 1. Il ne pourront, par contre, cibler que les unités terrestres. Cette troupe ne sera cependant accessible qu’à partir de l’arène 7 : arène royale  (2000 trophées et plus).
Nous arrivons aux légendaires et surtout à l’une des bestioles les plus redoutées de Clash of Clans : le molosse de lave. Véritable tank aérien, il dispose de 2900 points de vie dès le niveau 1. Il est lent, ne fait pas très mal, mais suivi de quelques troupes bien agressives, il s’agira de l’une des créatures dont il vous faudra rapidement vous méfier. Pourquoi rapidement ? Parce qu’elle sera disponible dès l’arène 4 : Parc P.E.K.K.Aland (110 trophées et plus) ! Outre ses capacités de tanking monstrueuses, le molosse de lave éclatera à sa mort en plusieurs roquets de lave qui eux cibleront tout ce qu’ils trouvent !

gardes

Zappy est une autre des cartes légendaires célébrant son entrée dans le jeu aujourd’hui. Il s’agit d’un combattant, malgré son apparence de bâtiment, invocable pour six élixirs. Lent à frapper mais incroyablement destructeur, il frappe qu’au sol mais par effets de zone : tout ce qui est présent dans la zone d’impact subira 1300 dégâts. Mieux vaut ne pas rester sur son chemin !Zappy est déblocable à partir de l’arène 6 : atelier d’ouvrier (1700 trophées et plus).

Enfin, le Mineur est le dernier des légendaires entrant dans Clash Royale aujourd’hui. Disponible comme Zappy à partir de l’atelier d’ouvrier et étant lui aussi un combattant, son fonctionnement reste très différent de tout ce qu’on a pu voir ! Au lieu d’évoluer à la surface, ce travailleur de la pelle usera d’huile de coude afin de creuser des souterrains et apparaître n’importe où dans l’arène. Très rapide, il faudra maintenant prévoir de quoi jouer contre lui ou en subir les conséquences !

zappy

 

Plus de récompenses

Farmer dans Clash Royale n’a jamais été facile : attendre un coffre au moins toutes les trois heures avec tous les jours un coffre à couronnes supplémentaire ainsi qu’un légère rétribution quand vous faisiez des dons. Maintenant, place au dynamisme !

Dorénavant, recevez de l’or à chaque victoire, même quand les emplacements de coffre sont occupés.

Les coffres à couronnes sont conservés et quotidiens mais contiennent deux fois plus d’éléments à ceux parvenant à les ouvrir !

Les coffres géants et coffres magiques ont plus de chances d’apparaître et les super coffres magiques ont deux fois plus de chances d’apparaître désormais !

Les dons et demandes augmentent quand vous atteignez les arènes supérieures.

Enfin, les cartes légendaires pourront apparaître dans le magasin une fois que vous aurez atteint l’arène légendaire !

Diffusion en direct

Regardez les meilleurs combats de toutes les arènes désormais grâce à la TV royale !

Les combats amicaux seront désormais ouverts aux spectateurs désireux de suivre la rencontre et qui pourront même jeter des confettis !

Nouveau niveau maximum des cartes

Le niveau maximum des cartes épiques et légendaires baissent. Ceux qui avaient atteint l’ancien niveau maximum ont reçu des gemmes en compensation de l’investissement perdu. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Équilibrage des cartes

Tout ce qu’il y a à savoir sur l’équilibrage des cartes est présent dans cet article.