clash royale

Clash Royale : première mise à jour

Supercell annonce déjà la première vague d’équilibrage pour le 23 mars prochain. Dans le collimateur des développeurs, des cartes trop peu utilisées et quelques combinaisons défensives problématiques. Prônant l’attaque avant la défense, Clash Royale donne pourtant plus l’impression d’être pour le moment un jeu se basant sur la défense pour l’attaque ou la contre-attaque. Voici donc une liste des cartes allant subir une modification dès mercredi prochain !

  • Tesla – Vitesse de frappe réduite de 0,1 (0,7 -> 0,8) et durée de vie diminuée de 20s (1 minute -> 40 secondes)
    Fondamentalement, c’est pas hyper puissant. Néanmoins, sa durée de vie et sa vitesse d’attaque en faisaient une unité de défense très agréable et très stable dans pas mal de jeux. Du coup, elle avait trop peu de points faibles et c’est ce qui a dérangé les développeurs.
  • Arc-X – Portée réduite de 1 (13 -> 12). arcX
    Cette carte vous permettant de tirer sans aucune pitié sur les tours de votre adversaire sans même prendre la peine de traverser la rivière… C’était déjà assez difficile d’aller le chercher quand vous vous en rendiez compte, c’était plus difficile quand ce dernier était protégé derrière une tour de l’enfer ou une tesla. Dorénavant ceci ne sera plus possible : soit l’arc X ne sera plus en seconde ligne, soit ce dernier ne pourra plus tirer impunément sur la tour adverse.
  • Canon – Durée de vie réduite de 10s (40 secondes -> 30 secondes)
    Seulement trois élixirs, des dégâts assez intéressants et une durée de vie le maintenant trop facilement sur les champs de bataille. Supercell voulait rappeler que le canon c’est cool, mais que c’est seulement trois élixirs et qu’il ne pouvait pas faire le café en prime de vous défendre de grosses attaques.
  • Princesse – Points de vie réduits de 10%
    La volonté des développeurs ici a été de faire que cette carte légendaire qu’est la princesse puisse se faire tuer par une pluie de flèches. Donc les points de vie ont été un peu réduits. Vu le taux auquel elle est jouée et son intérêt dans n’importe quel jeu quasiment, les joueurs vont très rapidement s’y adapter.
  • Sorcier de glace – Dégâts augmentés de 5%
    Très facilement gérable mais pas assez menaçant. Du coup une légère hausse de ses dégâts est méritée.
  • Prince et Prince ténébreux – Vitesse de charge diminuée de 13%
    Malgré de très nombreux joueurs s’en plaignant, le prince et le prince ténébreux ne sont pas abusés. Cependant, si personne ne les en empêche, ils vous prennent facilement une tour. Du coup, on ne verra aucun changement sur sa puissance mais plutôt une vitesse de charge un peu moins importante afin de laisser l’adversaire réagir, s’il le désire.valkyrie
  • Valkyrie – Points de vie et dégâts augmentés de 10%
    Trop peu utilisée, la valkyrie ne semble toujours pas avoir trouvé sa place dans ce jeu. Un petit coup de pouce devrait maintenant l’y aider.
  • Géant Royal – Dégâts augmentés de 20%
    Son utilisation est rare et son taux de victoire trop faible. Mais au lieu d’augmenter ses points de vie, Supercell a décidé d’augmenter à la place ses dégâts afin de le rendre plus attractif.
  • Géant – Dégâts augmentés de 5%
    Dans la même optique que son royal cousin, le géant a aussi augmenté en dégâts.
  • Trois mousquetaires – Coût d’invocation réduit de 1 (10 -> 9)
    C’est très risqué de dépenser la totalité de sa barre d’élixir d’un coup pour une seule unité. Le taux d’utilisation de cette carte est logiquement bas. Malgré tout, la fragilité des mousquetaires devrait encore poser problème pour la plupart des joueurs.
  • ArchèresAttaque initiale plus rapide (comme les gobelins à lance)
    Apparemment, leur utilisation est abandonnée par la plupart des joueurs alors que celle des gobelins à lance reste constante. Cette modification devrait rééquilibrer les deux cartes.
  • Ballon –  Points de vie augmentés de 5%
    Le ballon semble être trop facilement contré à l’aide de bâtiments et il n’aurait plus la capacité d’arriver en vie jusqu’aux cibles d’intérêt majeur : les tours de votre adversaire. Petit coup de pouce pour leur permettre d’arriver au bout de leur tâche.
    4
  • Sorcière – Dégâts augmentés de 5%
    Trop peu compétitive à haut niveau malgré des squelettes intéressants. Une petite hausse des dégâts pourrait l’aider à trouver une place dans la plupart des jeux.
  • Sort de rage – Bonus de déplacement et de dégâts augmentés de 5% (35% -> 40%) mais durée réduite de 20%
    Un up de dégâts, une diminution du temps d’effet pourrait donner un effet plus désirable à ce stéroïde bien trop délaissé en ce moment.
  • Sort de poison – Dégâts augmentés de 5%
    Pas trop utilisé. De ce fait, Clash Royale essaie de le rendre plus attractif auprès des joueurs en terme de dégâts.
  • MiroirReproduction des légendaires avec un niveau de moins
    Proportionnellement, le miroir créait des cartes légendaires de niveau trop élevé. Un réajustement était nécessaire (miroir de niveau 5 fera désormais une légendaire de niveau 2).

Afin de garantir une jouabilité maximale, Supercell s’engage à surveiller et à ajuster si besoin l’équilibre du jeu à raison d’une fois tous les mois. De quoi contenter tous les joueurs. A vos cartes !